La Une | Mercredi 19 juin 2013 | Dernière mise à jour 19:13

Discussion

Des fortunes de France vivraient l'enfer à Genève

Un reportage sur les exilés fiscaux français cloue Genève au pilori. Ennui, mal du pays, racket: certains riches Français ne supporteraient plus de vivre dans la cité de Calvin. L'avocat fiscaliste Philippe Kenel commente. Plus...

Par Dino Auciello.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

77 Commentaires

Christiane Bianchini Décaillet

12.09.2012, 23:36 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Mieux vaut en rire, la France est à 10 minutes de Genève et je crois que les journalistes ne savent plus quoi publier pour vendre leur journal. Répondre


olivier requet

28.07.2012, 20:42 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

je me demande si la Tribune n'invente pas des articles cucul comme celui-ci juste pour augmenter les statistiques de commentaires et donc le traffic sur le site... ouuuups je me suis laissé avoir :-) Répondre


Olivier Staiger

28.07.2012, 17:40 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

vous parlez dans votre article des riches français exilés à Cologny, mais votre photo montre la (splendide) résidence d'un Saoudien. Répondre


Andrée Dall'Aglio

27.07.2012, 20:26 Heures
Signaler un abus

C'est bientôt le Premier Août, ou le Premier Avril ? Si c'est un gag, il est plutôt marrant! On s'ennuie à Genève? Pauvres chéris! Il faut choisir: ou "protéger" son fric, ou faire la joyeuse vie! Un conseil à ces ennuyés fortunés: se souvenir de l'arrivée à Genève des "réfugiés" français au temps de la Révocation de l'Edit de Nantes. Dont la plupart des descendants sont devenus Genevois!! Répondre


Empro Girod

26.07.2012, 19:36 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Un poisson d'avril n'aurait pas fait mieux, mais celui ci est bête et méchant, il cherche a jeter le discrédit pour masquer l'obscénité de la France en complète décadence, dure a avaler pour un coque qui ne sait plus que faire cocorico en spectateur quelle tristesse, j'adore la France. Répondre


Nil Oira

27.07.2012, 10:10 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

L'obscénité se trouve plutôt du coté des paradis fiscaux comme la Suisse et l'Angleterre qui pillent les ressources fiscales de leurs voisins alors que les réformes néo-libérales sont déjà passées par là pour baisser les impôts et réduire ainsi les moyens des états.


yvette laemmler

26.07.2012, 15:54 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Marre de tous ces riches qui se plaignent de tout qu'ils retournent chez eux voir si c'est mieux,et ce n'est pas du racisme mais du bon sens .Quant on s'installe dans un pays on vit avec les lois de ce pays et on respecte la population et les autorités point barre.Il y a une fâcheuse tendance en France à critique la Suisse ils ont la mémoire courte, Répondre


Empro Girod

26.07.2012, 19:26 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Vous n'avez pas encore compris qu'il s'agit de désinformation primaire, et ça marche. Je n'ai jamais vu un Français qui n'adorait pas Genève, riche ou pauvre, nombreux sont ceux qui rêvent venir habiter notre canton si ils le pouvaient, et j'en ai rencontré des centaines. J'ai visité plus de 60 pays, vous n'avez pas idée a quel point Genève et la Suisse sont privilégies a tous points de vues


Zora Masé

26.07.2012, 13:06 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Comme je les plains. :) Répondre


Zan Goo

26.07.2012, 12:39 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

ooooooohhhhh... les pauvres petits choux... mais qu'ils arretent de s'inquiéter... le fisc français va bientôt les faire maigrir un peu... Répondre


Simone Platel

26.07.2012, 10:23 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Avouons tout de même qu'être ghettoisé à Cologny, de mon point de vue, ce doit être effectivement démoralisant! Déjà Genève n'est pas réputée pour êre drôle, alors enfermés dans des murs sans oser sortir, oui ce doit être l'enfer. Nos autorités ne pourraient-elles pas mettre en place une série de mesures pour intégrer cette nouvelle population tout de même francophone et non nécessiteuse??? Répondre


Phil. Henry

26.07.2012, 11:35 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

AHAHAHAHA......En effet, on se croirait dans le remake de "Auteuil, Neuilly, Passy" des Inconnus ! MDR...


Mo Girod

26.07.2012, 12:09 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

surtout qu'ils doivent "partager" le territoire, que dis-je, cette "enclave" non européenne avec les russes, leurs tristes compagnons d'infortune....


Phil. Henry

26.07.2012, 08:50 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Cet article me fait bien rire !! Je n'ai encore jamais vu une personne fortunée dire que tout allait bien !! Plus leurs comptes sont remplis, plus ils se plaignent ! Donc il faut comprendre cet article dans le sens où ils se sentent bien chez nous ! Sinon, il y a belle lurette qu'ils seraient parti vers d'autre terres helvétiques ! Répondre


laurent Leisi

25.07.2012, 23:02 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 0

Je ne comprend pas leur dépaysement, avec 80'000 frontaliers, Genève est quasiment une ville française ! Répondre


Pierre-Alain Gilliéron

26.07.2012, 08:06 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

@laurent Leisi. Oui mais sans ceux-ci, c’est peut-être vous qui devriez chercher du travail ailleurs, car eux font vraiment notre richesse. Mais bon il y des choses qui resterons toujours inaccessibles aux esprits obtus.


Marc Vidon

25.07.2012, 22:45 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Bien sûr que trop d'impôts tue l'impôt. Alors certains s'exilent, les lois le permettent, les Etats le permettent, l'hypocrisie dans toute sa splendeur. Dans les derniers souffles de sa campagne nauséabonde Sarkozy proposait de taxer les exilés fiscaux...comme les Etat-Unis. Pourquoi pas. L'impôt doit être juste pour tout le monde. Genève et la Suisse se donne toujours au plus offrant. Répondre


Frédéric Bastiat

28.07.2012, 08:21 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Nil Oira"Pouvez-vous démontrer que les inégalités sociales et salariales sont bonnes pour la compétitivité" En voilà un qui n'a rien compris au sens mécanique de la causalité entre les facteurs ni à l'absence de jugement normatif en économie positive. Si causalement c'est parce qu'on a faim qu'on mange, par analogie c'est comme de demander de démontrer que de manger c'est bien pour avoir faim


Nil Oira

27.07.2012, 10:09 Heures
Signaler un abus

@Empro : vous racontez n'importe quoi. Les professions libérales travaillent comme bon leur semble et paient leurs impôts selon leurs moyens, comme tout le monde. En France, pourquoi "les compétents et productifs" feraient-ils tout pour gagner moins de 1 mio/an ? Par fierté ?? Pouvez-vous démontrer que les inégalités sociales et salariales sont bonnes pour la compétitivité ? Merci d'avance.


Empro Girod

26.07.2012, 19:51 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

En Suède les professions libérales ne travaillent plus que six mois par an, les six autres mois ne servant qu'a payer les impôts supplémentaires... En France, les compétents et productifs feront tout pour gagner moins d'un million par an, belles vacances en perspectives, dommage pour la compétitivité du pays. C'est le prix a payer pour l'état d'esprit socialiste en faveur du chômage


Nil Oira

26.07.2012, 10:20 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Trop d'impôts tue l'impôt ? Pouvez-vous étayer votre affirmation ? Par ex., à partir de quel taux l'imposition d'une personne qui gagne 1 million par an est-elle trop élevée ?


Empro Girod

25.07.2012, 18:25 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

C'est une grossière désinformation, tous les Français que j'ai rencontré adorent Genève, touristes, résidents et expats, riches et pauvres. Répondre


Vierotchka Hart

25.07.2012, 17:38 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Les distractions à Genève sont à foison, il suffit de faire l'effort pour les trouver. Répondre


Benoît Marquis

25.07.2012, 17:23 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 0

Quelle misère. Ces pauvres colognotes sont bien à plaindre dans leurs townships de bric et de broc. Que font les services sociaux de Cologny ? Répondre


Christiane Bianchini Décaillet

25.07.2012, 17:22 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Vous allez nous faire pleurer, pourquoi pas une association pour ces pauvres gens? Chacun est responsable de ses actes à ma connaissance. Payez vos impôts en France est cessez de faire pleurer dans les chaumières. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Répondre


cyrille Emery

25.07.2012, 16:44 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Vu de loin Geneve est un havre de prospérité, un paradis pour ceux qui peuvent bénéficier du forfait...Vu de près, les exilés se rendent compte que ce sont eux qui financent cette prospérité en se faisant surfacturer les services de leurs conseillers et bancaires... On ne parle pas du coût de la vie et des assurances ... Découvrir que l'on peut être le dindon de la farce est rageant et frustrant.. Répondre


Nil Oira

25.07.2012, 17:47 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

Sans parler de ce que subissent les gens normaux, ceux qui n'ont pas les moyens de se délocaliser sur la recommandation de leur conseiller financier et qui doivent rester ici et subir la hausse du prix des logements à cause de ces richissimes du monde entier qui viennent se planquer ici...


Claude Guignard

25.07.2012, 16:31 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Les Français qui se sont établis à Genève n'ont pas été forcés de le faire. C'est leur choix. Ici ce n'est pas le paradis. Et s'ils le pensaient ils se sont trompés. Ils peuvent d'ailleurs retourner en France.Cela dit, il est vrai qu'il peut exister certaines exagérations à leur égard. Et bien, qu'ils se défendent. Et qu'ils attaquent ceux qu'ils prétendent les voler ou leur créer des difficultés. Répondre


Michèle Herzog

25.07.2012, 16:30 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

La roue tourne. Ils grugent le fisc de leur pays, puis ils se font grugés ... et se plaignent. Tordant. Répondre


Michèle Herzog

27.07.2012, 11:39 Heures
Signaler un abus

A Benoît: Merci pour vos bons mots. Ca fait du bien.


Pierre-Alain Gilliéron

25.07.2012, 18:55 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

@B. Marquis. Joli.


Benoît Marquis

25.07.2012, 17:07 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

@ Mme Herzog - Sont-ce des arroseurs à rosser?


Michèle Herzog

25.07.2012, 16:34 Heures
Signaler un abus

Pardon ! Ils se font gruger .... Aie ! Trop pressée.


Gilbert Keller

25.07.2012, 16:06 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Toujours et encore la jalousie française sur la Suisse. Répondre


Nil Oira

26.07.2012, 15:16 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@Gilbert : qui a dit que je voulais l'argent des fortunés? Pas moi. Mais je prétend que les fortunés s'enrichissent grâce au bien commun et qu'il est donc normal qu'ils contribuent très fortement à ce bien commun. Tellement fortement qu'ils ne devraient pas pouvoir s'enrichir de manière aussi indécente (En 2010 en Suisse, 3% des gens ont gagné autant que les 97% des autres).


Gilbert Keller

26.07.2012, 10:23 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Nil Oira@ si rechercher la fortune, ça n'est pas le moteur de votre vie, alors pourquoi critiquer ceux qui ont de la chance d'avoir de la fortune ? Vous voulez l'argent des fortunés pour vivre et vous ne voulez pas vous-même avoir de la fortune ! Quel paradoxe ! Dois je comprendre que vous refusez de vous exiler et non pas de vous faire exiler..........


Nil Oira

25.07.2012, 18:23 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

La Suisse est un parasite. Les parasites ne vivent que grâce à leur hôte. L'hôte n'aime pas se faire sucer ses forces vives par des parasites. Combattre des parasites n'a vraiment rien à voir avec de la jalousie. (note au modérateur : je suis Suisse et ce message est conforme à la charte)


Nil Oira

25.07.2012, 17:49 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

@Gilbert : je suis Suisse, vous permettez que je refuse de me faire exiler sous prétexte que je ne suis pas d'accord avec la politique ultra-libérale et le principe des paradis fiscaux ? Pour ce qui est de rechercher la fortune, ce n'est pas le moteur de ma vie, désolé.


Gilbert Keller

25.07.2012, 16:46 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

Nil Oira@ je ne vous comprend plus. Comment pouvez vous vivre en Suisse (je vous cite : "La Suisse est un parasite". Pourquoi n'allez-vous pas chercher bonne fortune en France, par exemple, vous y serez à l'abri de tout ce que vous décriez en Suisse et à Genève en particuliers.


Félicien Morane

25.07.2012, 16:44 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@il Oira. Juste une question : vous habitez en Suisse....rassurez-moi!!


Chantal Daumont

25.07.2012, 16:14 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Cet article est monté de toutes pièces car comme dit le proverbe: On ne demandes pas à un aveugle s'il veut voir clair... et celui qui a de l'argent, je parle de beaucoup d'argent n'hésite pas UNE SECONDE à venir mettre son argent à l'abri d'une panaméenne plutôt que se voir ponctionner de 75% d'impôt sur la fortune comme cela est en train de se mettre en place de l'autre côté de notre frontière.. Répondre


Dominique Martin

25.07.2012, 20:02 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Oui, je vous rassure, ce n'est pas 75% de la fortune, c'est 75% des revenus si ceux-ci dépassent un million d'euros dans l'année. Ca laisse quand même une somme rondelette. Ca veut dire que ça s'adresse à des gens qui tournent à 100'00 euros de gains par mois ou plus...


Nil Oira

25.07.2012, 16:37 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

75% d'impôt sur la fortune ? Vous voulez dire qu'une année vous avez 1 million de fortune et que l'année suivant vous n'avez plus que 250'000 ? Vous avez vu ça où ? Arrêtez de dire n'importe quoi svp...


olivier fervier

25.07.2012, 15:57 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

Il doit y avoir des mauvaises ondes émises par le jet d'eau qui poussent les résidents à se plaindre en permanence.. On avait les secundos qui se plaignaient des frontaliers, les bon genevois de la saleté et des voitures, maintenant les riches expat aussi... a moins que cela ne s'appelle le journalisme moderne qui consiste à faire du papier sur le ressentiments de qqs individus particuliers Répondre


Edwige Depallens

25.07.2012, 15:49 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

C'est lamentable....plus ils en ont et plus ils en veulent. Les rapaces font pâle figure à leur côté. Et puis, les pauvres s'ennuient et ont le blues. Si c'est çà avoir de l'argent, je préfère ma petite rente et les simples et petits plaisirs de la vie.! Répondre


Pierre-Alain Gilliéron

25.07.2012, 16:29 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Edwige Depallens. Vous avez parfaitement raison Madame.


Philibert Scholl

25.07.2012, 15:24 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

Mes pauvres, même les prolos pratiques l'adultère. Il y a des occupations tellement plus distrayantes, par exemple aller au ciné voir Batman, ou mieux encore, m'acompagner, car j'ai deux billets aller simple à Damas. Vous voyez que quand on veut on peut. Il suffit de vouloir. On peut faire aussi du baise jump à Chamonix. Répondre


Michèle Herzog

25.07.2012, 15:08 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Oh ! Les pauvres .... Répondre


Antoine Lesec

25.07.2012, 15:16 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

La chasse est autorisée en France, pas à Genève. Voilà bien leur souci. Leurs terres en Sologne leur manquent... Quant à dire que Genève est une ville morte, qu'ils sortent s'encanailler un peu aux Pâquerettes le week-end, ça leur donnera un petit souvenir des banlieues sinistres des grandes métropoles françaises (mode humour off). Répondre


Pierre-Alain Gilliéron

25.07.2012, 15:00 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

@Marc Vidon. Tiens on ne vit pas dans le même ville, Genève est magnifique. Répondre


Pierre-Alain Gilliéron

25.07.2012, 15:05 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Kevin Mulvaney. Mais c’est bien sûr, je n’y avais pas pensé. Merci de votre éclairage impartial. Répondre


Félicien Morane

25.07.2012, 14:49 Heures
Signaler un abus 22 Recommandation 0

Mais c'est du grand n'importe quoi ce reportage. Ils ont du se baser sur un seul temoignage d'une personne qui a sûrement dû se chopper un PV par un sbirre de la fondation des parkings. Voila pour le racket, et je suppose que la personne interrogée cela devait être Mme de B. 90 ans au compteur et légèrement diminuée physiquement parlant, donc de toute manière elle s'ênnuyerai partout dans le monde Répondre


Joss Bernie

25.07.2012, 14:45 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

...Effectivement, les "pauvres"... alors que plus de la moitié des pays d'Europe s'enfoncent lamentablement dans la précarité, il est "triste" de constater que ces personnes sont confrontées à des problèmes aussi critiques... Lamentable! cela ne mérite même pas qu'on s'attarde sur ce genre de considérations! Répondre


Marc Vidon

25.07.2012, 14:33 Heures
Signaler un abus 23 Recommandation 0

Les forfaits fiscaux sont une insulte aux contribualbles honnêtes de ce pays. Et même avec tout leur argent ils s'ennuient à Genève, cela n'est pas surprenant,c'est une ville morte, sans âme, dangereuse et d'une saleté à rendre jaloux tous les égouts du monde. Répondre


Pierre-Alain Gilliéron

25.07.2012, 19:02 Heures
Signaler un abus

@Greg Pollux. Faudrait savoir ? Ou ne pas mélanger les textes.


Greg Pollux

25.07.2012, 17:23 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Marc a raison. Genève est une belle ville (quoi que de plus en plus sale) mais pour le reste c'est nul, vie nocturne inexistante, superficielle et qui a perdue son âme depuis bien longtemps. Genève est juste un joli village où il est de moins en moins agréable à vivre...


Pierre-Alain Gilliéron

25.07.2012, 15:41 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

@Marc Vidon. Genève est magnifique, il ne faut juste pas céder aux populistes qui ont intérêt à noircir le tableau.


Alan ELMASSIAN

25.07.2012, 14:12 Heures
Signaler un abus 19 Recommandation 0

Quand on n'as pas sa tête sur ses épaules, il faut subir...Le Français qui quitte son pays le fait pour éviter des impôts et autres désagréments, c'est donc son problème; il faut qu'il choisisse entre les impôts et l'ennui... ou autres désagréments.S'il veut du "chique" qu'il retourne en France, ici il y a le "choc". Répondre


Olivier Charles

25.07.2012, 13:52 Heures
Signaler un abus 38 Recommandation 0

Moi, je signe aujourd'hui pour cet enfer.. Répondre


Corine Jordan

25.07.2012, 13:41 Heures
Signaler un abus 100 Recommandation 0

Combien le gouv français a-t'il payé ce magazine pour qu'ils sortent un tel article? Mal de pays? Laissez moi rire, ils ne se sont pas quand même installé à Prague, Varsovie, Hambourg ou Stockholm mais à Genève, ville francophone, entourée par la France et Paris est à 3h en TGV. A eux de choisir: Vivre dans une Suisse prospère ou vivre dans une France en crise et en déclin et être imposé 75% !!! Répondre


Nil Oira

25.07.2012, 16:03 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Seuls ceux qui gagnent plus d'un million par an son imposés à 75%. Ca vous dérange ?


Nicolas Beuchat

25.07.2012, 15:29 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

@Corine. Le gvt français n'a rien payé du tout. Vous le dites vous même à longueur de commentaires sur la tdg: La France est un pays du tiers monde rempli de chômeurs incompétents vivant dans la pire misère et dont l'unique objectif reste de piquer la place d'un Suisse. La France n'a donc pas les moyens de payer pour soudoyer un journaliste de la tribune.


Kevin Mulvaney

25.07.2012, 13:31 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

C'est plutôt le fisc qui les truande. Répondre


Kevin Mulvaney

25.07.2012, 13:28 Heures
Signaler un abus 36 Recommandation 0

Racket? Donc, vol avec contrainte et violence. De quel racket parlez vous? L'article n'en parle pas. La facturation de prestations financières consid?r?e abusive par certains clients (à tort ou à raison) ne saurait être d?finie comme du racket. Un pas que certains journalistes en mal de sensationnalisme n'hésitent pas de franchir. Répondre


Pierre-Alain Gilliéron

25.07.2012, 15:36 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@Kevin Mulvaney. Mais c’est bien sûr, je n’y avais pas pensé. Merci de votre éclairage impartial.


Pierre-Alain Gilliéron

25.07.2012, 13:27 Heures
Signaler un abus 65 Recommandation 0

Magnifique, ces gens truandent le fisc de leur pays et donc leurs concitoyens, et puis ils choppent le blues, Tartuffes lamentables c’est vraiment le bout du bout de ce qui peut se faire pour de l’argent. Répondre


Dominique Martin

25.07.2012, 13:22 Heures
Signaler un abus 17 Recommandation 0

Alors vraiment aucune compassion pour eux. La moindre serait de se montrer un peu solidaires avec leur pays qui va de plus en plus mal, s'ils l'aiment. Ca me choque ces riches qui ont déjà tellement plus que les autres et qui en veulent encore et toujours plus. "Les riches auraient dissimulé, au bas mot, environ 17 000 milliards d’euros dans les paradis fiscaux." James Henry, économiste. Répondre


Dominique Martin

25.07.2012, 13:15 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

Alors vraiment aucune compassion pour eux. La moindre serait de se montrer un peu solidaires avec leur pays qui va de plus en plus mal, s'ils l'aiment. Ca me choque ces riches qui ont déjà tellement plus que les autres et qui en veulent encore et toujours plus. "Les riches auraient dissimulé, au bas mot, environ 17 000 milliards d’euros dans les paradis fiscaux." James Henry, économiste. Répondre


Jeanne Bonde

25.07.2012, 13:15 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 0

Qu'est-ce que CHF 100'000 pour ces riches, même pas le prix d'une voiture. Ils font vivre quelques avocats et des administrations dans les Caraïbes. Alors laissons-les en France au lieu de leur faire des cadeaux fiscaux sur le dos des contribuables et salariés suisses. Ces pauvres riches entretiennent à outrance la spéculation immobilière et les sociétés écran permettent leur magouille financière Répondre


Jeanne Bonde

25.07.2012, 13:04 Heures
Signaler un abus 19 Recommandation 0

Excellent Challenges! Ces hyper-riches sont cause de mauvaises relations entre la Suisse et ses partenaires économiques. Les entreprises suisses souffrent des tracasseries douanières françaises, allemandes et italiennes, Avec les russes, ils représentent 40% des acheteurs immobiliers à Genève, payant des montants dérisoires pour eux et rendent l'accès à l'immobilier impossible pour une famille. Répondre


Nil Oira

25.07.2012, 12:53 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 0

Comme quoi, contrairement à ce qu'essaient de nous faire croire les libéraux et autres adeptes de la théorie de "l'enfer fiscal" (=tout pays qui n'est pas un paradis fiscal), les gens ne peuvent pas se délocaliser si facilement, surtout quand la seule raison est l'égoïsme et la cupidité. A croire qu'il y a une justice... Et sinon, avec tous ces exilés nos impôts auraient du baisser non ? Non... Répondre


Empro Girod

28.07.2012, 11:55 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Ceux de ma connaissance qui partent sont des Suisses et des étrangers établis de longues dates qui ne sont pas au forfait, decus par les prestations et abus du "Système" Genevois qui pourrait servir de loupe pour observer la France. Votre langage et attitudes en est un bon exemple. Ces gens sont attachés a notre ville et se transforment en touristes réguliers, la loi autorise 180 jours/an.


Nil Oira

27.07.2012, 17:06 Heures
Signaler un abus

@Empro : lorsqu'ils seront partis ? Je croyais que le sujet c'était justement qu'ils ne faisaient qu'arriver. Donc quand ils arrivent ça ne change rien pour nous (sauf en mal) et quand ils partiront ce sera dramatique ? Bizarre...


Empro Girod

27.07.2012, 11:53 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Ricardo - Vous saurez ce qu'ils paient le jour ou ils seront partis avec leurs amis pour Dubai et que Genève ne pourra plus jeter l'argent par les fenêtres et sera forcée de devenir rationnelle et suffisamment raisonnable pour rembourser sa dette, ça promet pour les habitues de l'assistanat et irresponsables. Retour aux sens des réalités terrestres, les dogmes ça ne se mange pas.


Ricardo Cruz

25.07.2012, 13:01 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

bah non, nos impôts ne peuvent pas baisser ! il faut entretenir la machine à sous, surtout que je doute fort que ces grands "SDF" paient quoi que ce soit comme impôts ! S'ils les paient déjà pas dans leur pays !!!


Mo Girod

26.07.2012, 11:19 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Pour ces pôvres qui s'ennuient il y a même une page Facebook qui s'appelle "Parisien tête de chien parigot tête de veau" si si je vous assure..mais c'est quand même fou comme ils "aiment" la Ptite Suisse quand il s'agit d'y planquer leurs bas de laine...car sinon, nous avons droit à la petite moue goguenarde quand on leur annonce notre suissitude... Répondre


Michèle Herzog

26.07.2012, 14:57 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Ce que ces exilés fiscaux n'ont pas encore compris, c'est que bientôt ils devront s'installer à Singapour ou aux Iles Caimans ... Ils regretteront peut-être Genève ! Répondre



Retour au texte

Mercuri Urval

Pub

Sondage

Bars laxistes sur la fumée: faut-il serrer la vis?




Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 7h30-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Restitution anticipée d'un appartement à louer
homegate Les aspects juridiques intéressants en cas de résiliation anticipée de l'appartement. Plus

En coopération avec:

Homegate

Le monde des saveurs

Visitez notre monde des saveurs et découvrez les saveurs de ce monde !

Benegast

BENEGAST® ? LA 1RE GAMME À COUVRIR L’ENSEMBLE DES TROUBLES DIGESTIFS