Apple a versé 70 milliards aux développeurs

Mobile Alors que le marché des applications mobiles est en plein essor, Apple fait tout pour attirer les développeurs sur son «App Store».

(Image prétexte) Les téléchargements d'applications ont progressé de 70% sur les douze derniers mois. (Jeudi 1 juin 2017)

(Image prétexte) Les téléchargements d'applications ont progressé de 70% sur les douze derniers mois. (Jeudi 1 juin 2017) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Apple a indiqué jeudi avoir versé 70 milliards de dollars (67,3 milliards de francs) aux développeurs d'applications depuis l'ouverture de son «App Store» en 2008. Ce marché est en plein essor.

«Tout le monde aime les apps et nos clients les téléchargent à un niveau record», a indiqué Philip Schiller, le vice-président d'Apple chargé du marketing dans un communiqué publié avant l'ouverture la semaine prochaine de la conférence des développeurs d'Apple.

Selon Apple, les téléchargements ont progressé de 70% sur les douze derniers mois avec une forte popularité pour les jeux Pokemon Go et Super Mario Run.

Apple fait face à une concurrence grandissante dans le secteur des applications de Google et de son système d'exploitation Android disponible sur la majorité des smartphones vendus dans le monde. La marque à la pomme essaie donc d'attirer les développeurs en utilisant notamment un modèle sur base d'abonnement pour ses 25 catégories d'applications.

Ces abonnements sont en hausse de 58% sur an, a indiqué Apple. Il existe actuellement plus de deux millions d'applications payantes et gratuites pour l'iPhone, l'iPad et les autres supports utilisés par Apple. (ats/nxp)

Créé: 01.06.2017, 18h46

Articles en relation

Les Suisses n'aiment pas payer via leur smartphone

Suisse Selon un sondage, seuls 8% des Helvètes utilisent les apps de paiement Apple Pay ou Twint. Plus...

Nokia et Apple signent un accord de licence

Téléphonie L'accord prévoit un «paiement d'avance en numéraire» puis «des revenus supplémentaires» pour le groupe finlandais. Plus...

Apple vaut plus de 800 milliards de dollars

Bourse La marque à la pomme est la première entreprise à dépasser ce seuil symbolique. Et le cap des 1000 milliards est en vue. Plus...

Apple consacre 1 milliard de dollars à l'industrie

Technologies Apple, qui possède d'énormes liquidités, va créer un fonds consacré à l'industrie de pointe dont les détails sont encore flous. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève: la Poste veut supprimer un quart de ses offices
Plus...