La Une | Dimanche 20 avril 2014 | Dernière mise à jour 17:33
Chine

Un assembleur d'Apple augmente ses effectifs de 40%

Mis à jour le 09.05.2013

L'entreprise Pegatron, qui assemble des iPhone et des iPad pour le compte d'Apple, va augmenter fortement son personnel chinois. En vue de l'arrivée d'un iPhone à prix réduit?

Deux dirigeants de Pegatron.

Deux dirigeants de Pegatron.
Image: Reuters

Articles en relation

[Alt-Text] >

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Pegatron, qui assemble des iPhone et des iPad pour le compte d'Apple, a annoncé son intention d'augmenter ses effectifs en Chine de 40% au deuxième semestre, alimentant ainsi les spéculations sur un possible lancement d'un iPhone à prix réduit. Pegatron emploie actuellement 100'000 personnes.

Des fournisseurs ont déclaré à Reuters qu'Apple était en train de développer un modèle moins coûteux de son "smartphone" vedette afin de toucher de nouveaux segments de clientèle sur des marchés en croissance comme la Chine ou l'Inde.

Une source au Japon a dit qu'une production à petite échelle du nouveau modèle débuterait en mai avant une montée en puissance dès juin. Apple pourrait lancer le nouvel iPhone au troisième trimestre.

Le directeur financier de Pegatron, Charles Lin, a déclaré jeudi que sa société réaliserait 60% de son chiffre d'affaires annuel au deuxième semestre. Il s'est refusé à dire si un nouvel iPhone figurerait parmi les produits assemblés par Pegatron cette année. Il a en revanche évoqué de nouveaux modèles d'ordinateurs équipés du nouveau processeur d'Intel, nommé Haswell.

Le PDG de Pegatron, Jason Cheng, a déclaré que les produits de télécommunications représenteraient jusqu'à 40% du chiffre d'affaires total au second semestre, contre 24% sur les trois premiers mois de l'année.

Pegatron a réalisé au premier trimestre un bénéfice net en hausse de 81% sur un an à 2,31 milliards de dollars de Taiwan (59,7 millions d'euros). Sa marge d'exploitation s'est améliorée à 0,8% contre 0,3% sur les trois derniers mois de l'an dernier.

"Fabriquer l'iPhone à bas prix va profiter à la marge d'exploitation de Pegatron car le boîtier en plastique est plus simple à fabriquer que le boîtier en métal de l'iPhone 5; cela devrait assurer une bonne rentabilité", a estime Arthur Liao, analyste de Fubon Securities. (ats/reuters/Newsnet)

Créé: 09.05.2013, 08h28

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11