Uber passe la barre du milliard de courses

L’entreprise californienne est présente dans 68 pays. Ce service de chauffeur privé a été créé en 2009.

Le groupe est valorisé à plus de 50 milliards de dollars.

Le groupe est valorisé à plus de 50 milliards de dollars. Image: Archives/Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le service américain de réservation de voiture avec chauffeur Uber a annoncé mercredi avoir passé la barre du milliard de courses, marquant une nouvelle étape dans le développement de ce nouveau secteur controversé.

«Marvin et Ara ont rendu notre journée mémorable. Leur course à cinq livres sterling en uberX le 24 décembre entre London Fields à Hackney jusqu'à Hoxton», dans l'est de Londres, à bord du véhicule conduit par Ara «était le milliardième voyage en Uber», a noté le groupe sur son blog.

«Un milliard. Ça fait beaucoup de passagers et conducteurs partageant la route, des moments spéciaux et heureux ensemble. Sans aucun doute plus que ce que nous aurions pu imaginer quand nous avons commencé à San Francisco il y a cinq ans et demi», poursuit le groupe.

Colère des taxis traditionnels

Uber opère désormais dans 68 pays. Mais le succès du groupe, valorisé à plus de 50 milliards de dollars, suscite aussi la colère des taxis traditionnels et attire l'attention des autorités.

Une mobilisation en France de chauffeurs de taxis en juin avait dégénéré et les dirigeants d'Uber avaient été placés en garde à vue pendant 24 heures.

Le service américain de covoiturage Sidecar a annoncé mardi qu'il arrêtait ses opérations mais Uber fait encore face à la concurrence d'autres startups, dont l'américaine Lyft.

(afp/nxp)

(Créé: 31.12.2015, 09h51)

Articles en relation

Facebook s'allie à Uber par le biais de Messenger

Etats-Unis La messagerie se dote d'une fonctionnalité de transports, qu'on pourra activer sans quitter une conversation. Plus...

Uber France condamné à 150'000 euros d'amende

France La société de voitures avec chauffeur a été reconnue coupable en appel de pratique commerciale trompeuse. Plus...

Uber va étendre son offre en Chine

Application Cent villes chinoises pourront utiliser le service de véhicules de tourisme avec chauffeur fourni par la firme californienne. Plus...

Uber plus que jamais sur la sellette en Europe

Transport Perquisitions, procès, interdictions... Le géant des véhicules de transport avec chauffeurs, Uber, est plus que jamais dans le collimateur des autorités dans de nombreux pays d'Europe. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Trois ans ferme pour Cahuzac
Plus...