UBS conclut un accord avec la justice portoricaine

BanqueL'établissement bancaire suisse s'était vu reprocher par un client des conseils erronés en lien avec l'achat de fonds locaux. Il s'engage à verser la somme de 1,45 million de dollars.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le numéro un bancaire helvétique UBS a conclu un accord auprès d'un tribunal d'arbitrage portoricain, aux termes duquel il s'engage à verser la somme de 1,45 million de dollars (1,43 million de francs) pour le règlement d'un litige.

L'établissement s'était vu reprocher par un client des conseils erronés en lien avec l'achat de fonds locaux.

Une porte-parole d'UBS a confirmé vendredi à l'agence financière awp l'information publiée par l'agence Reuters. Pour rappel, la banque a constitué des provisions à hauteur de 180 millions de dollars qui avaient grevé son résultat avant impôts, essentiellement pour le règlement de litiges dans l'archipel des Caraïbes.

Dans une prise de position, UBS se dit «déçue» par la décision de justice, bien que la pénalité financière soit inférieure aux revendications du client concerné. La grande banque exprime son désaccord avec le verdict, mais précise néanmoins vouloir le respecter.

Par ailleurs, l'établissement ajoute que l'issue de cette affaire ne préjuge en rien des décisions qui pourraient être rendues à l'avenir dans des cas similaires.

L'été dernier, Porto Rico avait fait défaut sur une partie de sa dette de 73 milliards de dollars, à la suite de quoi Standard & Poor's avait abaissé sa note à «CC», estimant un défaut de paiement «hautement probable». Selon l'agence de notation américaine, le déficit budgétaire devrait atteindre 3,2 milliards en 2016 et la dette à 48,5 milliards. (ats/nxp)

(Créé: 19.02.2016, 18h33)

Mots-clés

Articles en relation

Bénéfice en forte hausse pour UBS en 2015

Banque Pour le quatrième trimestre, il s'est inscrit à 949 millions de francs, par la grâce d'un crédit d'impôts de 715 millions. L'action plonge à Bourse suisse. Plus...

UBS va porter plainte contre Le Monde

France La banque suisse n'a pas apprécié les articles parus dans les colonnes du quotidien français. Plus...

UBS France conteste le nombre de comptes cachés en Suisse

Démarchage illicite La banque estime qu'il était «parfaitement abusif» d'affirmer qu'il existerait «38'000 fraudeurs» parmi ses clients français. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.