Swatch s'associe à Safilo pour ses lunettes de soleil

BienneLe groupe horloger a confié au designer italien la conception de cette nouvelle gamme, qui doit être lancée au printemps.

Un visuel de la campagne de pub pour les lunettes de soleil Swatch.

Un visuel de la campagne de pub pour les lunettes de soleil Swatch.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Swatch Group, le No1 mondial de l'horlogerie, a annoncé mardi qu'il avait signé un accord avec le créateur italien Safilo pour lancer une gamme de lunettes de soleil.

Cet accord, conclu pour cinq ans, prévoit de confier à Safilo le développement et la fabrication des lunettes dans son réseau de production européen, a indiqué l'horloger suisse dans un communiqué.

La collection, dont le lancement est prévue pour le printemps 2016, sera distribuée via le réseau de boutiques Swatch, via Solstice, la chaîne de magasins américaine du groupe Safilo, et par la suite auprès de détaillants en lunetterie haut de gamme en Amérique du Nord.

Produit dérivé intéressant

«A l'instar des montres, les lunettes appartiennent à ces catégories de produits que les clients apprécient parce qu'ils combinent le fun, le style et l'émotion», a déclaré Nick Hayek, le patron de Swatch Group, cité dans un communiqué.

Les lunettes font partie des accessoires que déclinent certains horlogers, comme Montblanc, une des marques du groupe suisse Richemont, connue pour ses stylos à plume et ses montres de luxe.

En 2014, les lunettes étaient d'ailleurs le seul produit dérivé qu'ait conservé Tag Heuer, la plus grosse marque horlogère du groupe français LVMH, le No1 mondial du luxe, lors d'un grand recentrage de ses activités.

Accroître la notoriété

Dans un commentaire boursier, Patrick Schwendimann, analyste à la banque cantonale de Zurich, a accueilli favorablement ce partenariat, même si l'impact sur les flux de trésorerie sera limité, a-t-il concédé. Cette présence sur le segment des lunettes va permettre «d'accroître encore la notoriété» de la marque et «d'augmenter la fréquentation de ses propres boutiques», a-t-il pointé.

Ce partenariat sur les lunettes intervient alors que le marché horloger traverse une période plus difficile, après des années de forte croissance.

La semaine dernière, Swatch Group avait annoncé que son chiffre d'affaires avait reculé de 3% en 2015, plombé par la force du franc suisse, bien que les ventes en monnaies locales ne se soient repliées que de 0,9%, soit une baisse moindre que celles du secteur horloger dans son ensemble.

(afp/nxp)

(Créé: 09.02.2016, 19h46)

Mots-clés

Articles en relation

Le bénéfice de Swatch Group a plongé en 2015

Montres Le groupe horloger a vu son bénéfice diminuer de 21% l'an dernier par rapport à l'exercice précédent, à 1,12 milliard de francs. Plus...

Swatch Group amendé pour entente illicite

Pologne L'horloger suisse a été sanctionné par l'Office de protection du consommateur (UOKiK). Mais l'entreprise va faire appel. Plus...

La collection génésiaque de Swatch vendue

Enchères La collection Schmid et Muller compte 4000 objets retraçant la genèse de la marque. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève: ouverture d'une école pour surdoués
Plus...