Crise de la dette
Standard & Poor's abaisse encore la note de la Grèce
Mis à jour le 27.02.2012 4 Commentaires
Articles en relation
- 110 milliards de dette effacés. Et les créanciers?
- La Grèce a un mois pour rembourser 14,5 milliards
- L'euro digère peu à peu les dégradations de Standard & Poors
- Le Parlement grec avalise l’accord sur l’échange de dette
- Dette rabotée, le sort de la Grèce n’est pas jeté
Mots-clés
Standard & Poor's a abaissé la note à long terme CC et la note à court terme C de la Grèce à SD (Défaut sélectif).
L'agence explique sa décision en raison de l'insertion rétroactive par le gouvernement grec de clauses d'action collective (CAC) dans la documentation de certaines tranches de sa dette souveraine.
Toutefois, si l'échange de dette se concrétise, «nous considèrerons sans doute que la défaut sélectif aura été traité et relèverions le rating souverain de la Grèce dans la catégorie CCC», ajoute l'agence. Cette note est attribuée à des émetteurs de qualité médiocre présentant un vrai risque de non-remboursement, lorsque cette opération aura été intégralement réalisée, vers la mi-mars.
«Si un nombre suffisant de créanciers obligataires n'acceptait pas l'offre d'échange, nous pensons que la Grèce serait confrontée à un défaut de paiement pur et simple et imminent», dit encore l'agence. Elle explique cette dernière considération par le fait qu'Athènes manque d'un accès au marché et qu'elle ne pourrait sans doute pas compter sur des financements publics supplémentaires. (ats/Newsnet)
Créé: 27.02.2012, 23h27
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
4 Commentaires
Ben mettez là directement à ZZZ on gagnera du temps Répondre
Oui....et même que "l'institut Sachs" (BCE) n'accepte plus les Junk Bonds hellène comme collatéraux, comme quoi, tout va bien madame la Marquise, non ? Répondre
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 

























