Siemens achète la société de logiciels CD-adapco

AllemagneLa société a déboursé près d'un milliard de francs pour acquérir une entreprise spécialisée dans les programmes de simulation.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le conglomérat industriel allemand Siemens a annoncé lundi soir l'acquisition pour 970 millions de dollars (990,5 millions de francs) de la société américaine CD-adapco, spécialisée dans les logiciels de simulation et qui emploie quelque 900 personnes.

«Siemens et CD-adapco ont conclu un accord en vue de la reprise du capital de CD-adapco par Siemens», indique le communiqué. La société américaine affiche un chiffre d'affaires annuel de quelque 200 millions de dollars et compte parmi ses clients notamment des constructeurs automobiles et des groupes aéronautiques.

Par ailleurs, Siemens a annoncé lundi relever légèrement sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de son exercice décalé 2015/2016, après un bond de 42% du bénéfice net au premier trimestre. Le bénéfice net par action est désormais attendu sur l'exercice entre 6 et 6,40 euros, contre une fourchette allant de 5,90 à 6,20 euros auparavant, précise, dans un communiqué, le conglomérat industriel, qui a parallèlement annoncé l'acquisition de l'américain CD-adapco.

(afp/nxp)

(Créé: 25.01.2016, 19h24)

Articles en relation

Après sa restructuration, Siemens veut progresser

Industrie Affaibli par une rentabilité en berne ces dernières années, qui avait précipité le renvoi de son patron en 2013, Siemens a décidé de recentrer ses activités. Plus...

Siemens supprime 150 postes à Zoug en raison du franc fort

Licenciements La filiale suisse du groupe allemand va supprimer 150 emplois sur 500 de sa section Building Technologies. Le franc fort est invoqué pour justifier cette décision. Plus...

Siemens annonce 4500 nouvelles suppressions d'emplois

Industrie Le conglomérat industriel allemand Siemens a annoncé jeudi qu'il allait supprimer 4500 emplois supplémentaires dans le monde, dont 2200 en Allemagne. Plus...

Siemens va supprimer 7800 emplois dans le monde

Industrie Le groupe allemand avait annoncé il y a quelques mois la suppression de 12'000 postes dans le monde. Siemens revoit à la baisse ses mesures d'économie. La Suisse n'est pas touchée. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Inauguration du Gothard
Plus...