Schindler rattrape son retard en Chine

IndustrieLe spécialiste suisse des ascenseurs a ouvert 100 bureaux et points de vente l’an dernier dans l’Empire du Milieu.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Schindler rattrape son retard en Chine. Le géant lucernois des ascenseurs et des escaliers roulants, qui a annoncé des résultats en demi-teinte hier pour son exercice 2015 (bénéfice net en baisse de 17,2%; ventes en hausse de 1,6%), a doublé le nombre de ses bureaux et points de vente dans l’Empire du Milieu l’an dernier. L’entreprise en recense désormais plus de 200, contre une centaine douze mois plus tôt.

Schindler a en outre ouvert il y a quelques mois une usine à Jiading, un district de Shanghai dans lequel le groupe gère même un campus. L’année précédente, plusieurs centres de recherche et de développement, mais aussi de production, avaient été inaugurés par Schindler dans la deuxième économie du monde.

Le marché chinois est le plus important du secteur: sept ascenseurs vendus sur dix dans le monde sont actuellement achetés par des compatriotes de Mao, note l’entreprise lucernoise dans son rapport annuel. Le groupe dit d’ailleurs connaître ses plus forts taux de croissance en Chine et en Inde. Selon des analystes, Schindler rattrape en réalité son retard en Chine où il s’est dans un premier temps trop concentré sur les ascenseurs pour gratte-ciel, au détriment de leurs petits frères d’immeubles moins élevés.

L’essoufflement de l’économie chinoise a eu des répercussions sur le marché des escaliers mécaniques et des ascenseurs, qui ralentit également. Pour la première fois en vingt ans, la demande pour de nouvelles installations a reculé dans l’Empire du Milieu. La Chine demeure la pièce maîtresse pour les géants du secteur dans le monde. Et Schindler figure parmi eux, derrière l’américain Otis Elevator Company, aux côtés du groupe finlandais Kone, et devant la multinationale allemande ThyssenKrupp et le japonais Mitsubishi Electric. (TDG)

(Créé: 12.02.2016, 21h35)

Articles en relation

Le bénéfice net de Schindler plonge en 2015

Ascenseurs Les ventes du fabricant lucernois d'ascenseurs ont en revanche progressé de 1,6%, à 9,39 milliards. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Tamedia licencie 24 personnes
Plus...