Sauvetage public de la banque BMPS

ItalieLe gouvernement de Paolo Gentiloni a approuvé un décret pour un plan de secours.

La BMPS est la banque la plus ancienne au monde.

La BMPS est la banque la plus ancienne au monde. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le chef du gouvernement italien Paolo Gentiloni a annoncé l'approbation par un conseil des ministres dans la nuit de jeudi à vendredi d'un décret instaurant un plan de secours pour les banques en difficulté, et en premier lieu la BMPS.

Ce plan d'urgence, après l'échec de la recapitalisation sur les marchés de la troisième banque du pays, s'appuie sur un fonds de 20 milliards d'euros validé mercredi par le Parlement et garantit l'intégralité de l'épargne des particuliers, a assuré M. Gentiloni lors d'une conférence de presse.

(afp/nxp)

Créé: 23.12.2016, 04h03

Articles en relation

La plus vieille banque du monde sera sauvée

Italie La Banca Monte dei Paschi di Siena (BMPS) pourra être sauvée. L'Etat italien a accepté samedi l'octroi de 4,8 milliards de francs de prêts publics, sous forme d'obligations dites «Monti Bonds». Plus...

«J'ai commis l'erreur de politiser le référendum»

Italie Matteo Renzi a reconnu dimanche avoir fait un mauvais calcul politique, après le refus populaire de sa réforme. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.