Richemont veut biffer 350 emplois en Suisse

HorlogerieLe franc fort et un tourisme en déclin en Europe obligent le groupe genevois à réduire ses effectifs.

Image: ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Richemont envisage de supprimer jusqu'à 350 postes en Suisse, dans le cadre d'un plan d'ajustement de ses capacités de production. Le groupe de luxe genevois pointerait du doigt l'impact négatif du franc fort et la baisse du tourisme en Europe.

Ce plan révélé par le quotidien «Le Temps» a été confirmé samedi à l'ats par une membre du service de communication de la multinationale basée à Bellevue (GE). Richemont, très présent en Suisse dans le secteur horloger, ne donne aucun détail supplémentaire en l'état, alors que la restructuration se trouve dans sa phase d'étude.

«Le Temps» évoque une communication interne au groupe. Selon ce document, «des mesures d'accompagnement et de reclassement au sein des diverses entités du groupe seront proposées pour limiter au maximum les réductions d«effectifs».

Le groupe estime, selon «Le Temps» sur la base de la communication interne, que la mesure semble toutefois comme la seule réponse possible au marché horloger actuel jugé «difficile», à l'appréciation substantielle du franc suisse et au ralentissement «significatif» du tourisme en Europe depuis novembre 2015. (ats/nxp)

(Créé: 20.02.2016, 12h00)

Mots-clés

Articles en relation

Arnaque à 5,74 millions dans la haute horlogerie

Genève Parmi les trois suspects identifiés, deux ont été arrêtés, dont un ex-employé d’une manufacture de Richemont Plus...

Richemont détient toutes les parts de Roger Dubuis

Horlogerie Le groupe de luxe genevois a acquis récemment les 40% qui lui manquaient. Plus...

Les ventes de Richemont n’ont pas brillé avant Noël

Luxe Le groupe genevois a vu ses ventes reculer au dernier trimestre à change constant. Et paie sans doute le climat de terreur à Paris. Plus...

Richemont augmente ses ventes au 3e trimestre

Luxe Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe s'attend à ce que la marge opérationnelle soit impactée par l'environnement difficile. Marchés et analystes sont déçus. Plus...

Le personnel de Richemont accepte le plan social

Relocalisation Le groupe avait annoncé vouloir relocaliser à La Chaux-de-Fonds (NE) les activités de la Manufacture Stern Cadrans à Meyrin (GE). Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

le Royaume-Uni quitte l'UE
Plus...