Porsche prévoit une bonne année 2016

AutomobileLe constructeur allemand présente de bons chiffres pour 2015 et prévoit une légère hausse de ses ventes pour cette année.

Porsche a vendu 394'000 véhicules le mois dernier.

Porsche a vendu 394'000 véhicules le mois dernier. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La filiale de voitures sportives de luxe du groupe allemand Volkswagen a fait état vendredi d'une hausse de 15% de son chiffre d'affaires en 2015, à 21,5 milliards d'euros (23,55 milliards de francs).

Porsche, qui projette aussi une stagnation du profit en 2016, a également annoncé un bénéfice après impôt en hausse de 6% à 2,34 milliards d'euros l'an passé, ainsi qu'un bénéfice d'exploitation en progression de 25% à 3,4 milliards d'euros.

Recul en Chine et aux Etats-Unis

La maison-mère a pour sa part annoncé que les ventes de la marque Volkswagen ont diminué de 4,7% en février, en raison d'un tassement de la demande aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Asie-Pacifique. Le mois dernier, la marque a écoulé 394'000 véhicules.

Les ventes ont baissé de 3% en Chine et de 13,2% aux Etats-Unis, conséquence du scandale des tests d'émissions polluantes truqués sur place. Mais elles ont augmenté de 3,7% en Europe. (ats/nxp)

(Créé: 11.03.2016, 13h18)

Mots-clés

Articles en relation

Porsche nomme un nouveau patron

Scandale VW Oliver Blume succède à Matthias Müller, devenu PDG vendredi du groupe Volkswagen. Plus...

Porsche renforce son contrôle de Volkswagen

Automobile La holding va racheter 1,5% du capital de Volkswagen au japonais Suzuki, accroissant ainsi sa main mise sur le groupe allemand en difficulté. Plus...

Matthias Müller nommé directeur général de Volkswagen

Allemagne Le directeur de Porsche prend la tête du groupe Volkswagen après la démission de Martin Winterkorn. Plus...

Forte hausse des valeurs auto à la Bourse de Francfort

Industrie automobile Alors que Volkswagen s'apprête à nommer Matthias Müller, le patron de sa marque Porsche, à la tête du groupe, les actions des constructeurs automobiles sont en hausse. Plus...

Discrédité, Volkswagen se choisit un nouveau patron

Allemagne Poussé à la démission suite au scandale des moteurs truqués, Martin Winterkorn devrait être remplacé par le chef de Porsche Matthias Müller. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Herrmann en vacances
Plus...