Nestlé pourrait vendre des activités aux USA

AlimentationLes activités de confiserie de Nestlé aux Etats-Unis ont enregistré des ventes d'environ 900 millions de francs en 2016.

Les Etats-Unis constituent le plus grand marché de Nestlé.

Les Etats-Unis constituent le plus grand marché de Nestlé. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le géant alimentaire vaudois Nestlé prévoit d'explorer des options stratégiques pour ses activités de confiserie aux Etats-Unis, y compris une vente potentielle. Cet examen, qui concerne uniquement le marché des Etats-Unis, devrait être finalisé d'ici à la fin de l'année.

L'examen stratégique ne comprend pas les produits de pâtisserie de la «marque stratégique» Toll House, que Nestlé continuera de développer sur le marché américain, précise jeudi le groupe de Vevey (VD) dans un communiqué. Les activités de confiserie de Nestlé aux Etats-Unis ont enregistré des ventes d'environ 900 millions de francs en 2016.

Le plus grand marché

Nestlé reste pleinement engagé à faire croître ses activités internationales de confiserie de premier rang à travers le monde, en particulier sa marque de barres chocolatées Kit Kat. L'examen doit permettre de rechercher «des options pour être numéro un ou numéro deux», a précisé à l'ats une porte-parole de Nestlé.

Les Etats-Unis constituent le plus grand marché de Nestlé, avec des ventes de 26,7 milliards de francs en 2016. Les activités de confiserie représentent environ 3% des ventes de ce marché, soit 801 millions environ. Au niveau mondial, elles se sont élevées à 8,8 milliards.

Nestlé continuera à investir et à croître aux Etats-Unis. La multinationale y emploie plus de 51'000 personnes réparties sur plus de 120 sites. Elle y détient des positions de leader dans un grand nombre de catégories comme les produits pour animaux de compagnie, l'eau embouteillée, les plats surgelés, la nutrition infantile et les glaces, selon le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 15.06.2017, 19h43

Articles en relation

Ethical Coffee gagne une manche contre Nestlé

Alimentation La guerre des dosettes entre l'entreprise fribourgeoise et Nespresso tourne à l'avantage de la petite compagnie. Plus...

Moins de sel dans les produits Maggi

Alimentation Nestlé va réduire de 10% la teneur en sel dans l'ensemble de sa gamme de produits Maggi, une de ses marques phares. Plus...

Légère hausse du chiffre d'affaires de Nestlé

Suisse Les ventes du géant vaudois de l'alimentation ont légèrement augmenté au premier trimestre de l'année. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La sécurité n'est plus le souci majeur des Genevois
Plus...