Mars rappelle ses barres en Suisse

EuropePlus de cinquante pays sont touchés par un rappel massif après qu'un bout de plastique a été découvert dans le chocolat.

Un client a découvert un bout de plastique dans une barre. Snickers, Mars et d'autres marques sont concernées.

Un client a découvert un bout de plastique dans une barre. Snickers, Mars et d'autres marques sont concernées. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le géant américain du chocolat Mars a annoncé mardi avoir ordonné un gigantesque rappel dans 55 pays de ses barres chocolatées et confiseries produites aux Pays-Bas, après qu'un consommateur a trouvé un bout de plastique dans un produit du groupe.

Selon un communiqué de la marque, les produits suivants sont rappelés «par mesure de précaution»: Mars, Snickers, Milky way et Celebrations.

France et Allemagne concernées

«De ce que nous savons, 55 pays sont concernés», a déclaré Eline Bijveld, une responsable du groupe pour les Pays-Bas plus tôt dans la journée, ajoutant que le rappel concerne «uniquement la production aux Pays-Bas», dans une usine Mars de la ville Veghel (sud) et destinée à l'exportation.

En Allemagne, le rappel concerne toutes les barres Mars et Snickers, les Milky Way Mini et Miniatures ainsi que certains bonbons «Celebrations» dont la date de péremption est comprise entre le 19 juin 2016 et le 8 janvier 2017, a indiqué Mars Allemagne dans un communiqué.

Selon l'agence néerlandaise ANP, qui cite la filiale de Mars aux Pays-Bas, un rappel sur ces mêmes produits s'applique aussi dans ce pays.

En cours de journée, Mars France a également annoncé un rappel massif des barres Mars et Snickers, ainsi que des bonbons «Celebrations». Et le groupe a également indiqué vouloir rappeler certains produits en Italie, en Espagne, en Belgique et au Royaume-Uni.

«Nous voulons éviter que les clients qui ont acheté un de ces produits ne le consomment», selon Mars Allemagne, «nous avons délibérément choisi une plage de production très longue pour nous assurer que tous les produits potentiellement concernés seront rappelés».

10 millions de barres par jour

Les consommateurs en possession de barres incriminées sont invités à se manifester auprès de Mars, par téléphone ou sur internet. Le site de la société n'était toutefois pas accessible mardi à la mi-journée.

Mars Inc. est un géant américain de l'agro-alimentaire, non coté, connu pour ses barres chocolatées mais qui fabrique aussi d'autres produits agro-alimentaires, entre autres du riz et des pâtes et de la nourriture pour animaux.

L'usine allemande du groupe à Viersen (ouest) produit chaque jour quelque 10 millions de barres chocolatées de différentes marques. (afp/nxp)

(Créé: 23.02.2016, 13h27)

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Présidentielle
Plus...