Le trafic aérien dans le ciel suisse a augmenté

Transport Le trafic aérien a augmenté de 1,3% l'an dernier par rapport à 2013, ce qui correspond à une moyenne de 3149 vols par jour.

La croissance du trafic à Cointrin a augmenté de 1,9% en 2014.

La croissance du trafic à Cointrin a augmenté de 1,9% en 2014. Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Selon la société de contrôle aérien suisse skyguide , cette augmentation est due en grande partie au développement des compagnies low-cost, dont le nombre de vols a progressé de 5,8% l'an dernier..

A l'aéroport de Genève, la croissance du trafic a atteint 1,9%. Elle a été de 0,8% à l'aéroport de Zurich.

Skyguide affiche d'excellents résultats s'agissant des retards. Avec 96,7% des vols arrivant ou partant à l'heure, la ponctualité du contrôleur aérien est considérée comme «très élevée». Ce chiffre est du même ordre que celui atteint en 2012, «et cela en dépit de la croissance du trafic».

Selon skyguide, les retards ont principalement été occasionnés par le manque de capacités à court terme (52%), les mauvaises conditions météorologiques (22%), la pénurie de personnel (19%) et les travaux de maintenance (6%). A Genève, les retards ont connu une nette diminution de 24,2% en 2014. (ats/nxp)

(Créé: 19.01.2015, 15h36)

Articles en relation

EasyJet passe les 10 millions de passagers en Suisse

Transport aérien Pour la première fois de son histoire en 2014, easyJet a franchi la barre des 10 millions de passagers transportés en Suisse. Plus...

L'aéroport de Bâle-Mulhouse affiche un record en 2014

Transport aérien Le site franco-suisse a accueilli un peu plus de 6,5 millions de passagers, un nombre en hausse de 11% par rapport à 2013. Plus...

L'aéroport de Genève «mise sur son ancrage régional»

Trafic aérien Petit en termes de surface, avec pourtant un trafic passagers comparable à de grands aéroports européens: l'aéroport de Genève doit son attrait à son «ancrage régional». Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.