Egypte
Le tourisme égyptien reprend des couleurs
Mis à jour le 19.04.2012 1 Commentaire
Articles en relation
Partager & Commenter
Les touristes ont fait gentiment leur retour en Egypte au premier trimestre 2012.
Au total, 2,5 millions de touristes se sont rendus en Egypte entre janvier et mars 2012, contre 1,89 million au premier trimestre de l'an dernier. Le nombre des touristes arabes a tout particulièrement bondi de 63%, passant à 483'834 personnes, contre 296'980 au premier trimestre 2011.
«Ces chiffres montrent l'amélioration progressive mais continue du secteur du tourisme», a estimé le président de cet organisme, Amr el-Ezabi.
Toujours moins qu'en 2010
Mais malgré cette reprise, le nombre de touristes enregistré au premier trimestre 2012 reste inférieur de 27,8% à la période équivalente deux ans plus tôt, au premier trimestre 2010, avant le Printemps arabe.
Le tourisme constitue une des premières sources de revenus de l'Egypte. Les recettes de ce secteur sont toutefois tombées à 8,8 milliards de dollars (8,1 milliards de francs) sur l'ensemble de l'année 2011, contre 12,5 milliards en 2010, selon des chiffres officiels communiqués en janvier.
Selon des professionnels du secteur, la reprise concerne principalement les grandes stations balnéaires de la mer Rouge, mais la situation est plus difficile pour les sites historiques de Haute-Egypte et pour Le Caire. (ats/afp/Newsnet)
Créé: 19.04.2012, 20h22
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
1 Commentaire
Intéressant. Est-ce l'ATS ou le journaliste de la Tribune qui ne maîtrise pas l'anglais?Selon plusieurs rapports, le tourisme a baissé en Egypte au premier trimestre 2012 !!!Voir:http://english.ahram.org.eg/NewsContent/3/12/39205/Business/Economy/Egypt-tourism-down-a-third-in-first-quarter-of--ME.aspxouhttp://gulfnews.com/business/tourism/egypt-tourist-numbers-fall-in-january-1.1008199 Répondre
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 

























