Le groupe Bell reprend le spécialiste des salades

AlimentationLe transformateur de viande bâlois s'empare, à partir du 1er avril prochain, du zurichois Eisberg. Le montant de la transaction n'a pas été annoncé.

Image: ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Bell élargit ainsi sa propre activité dans le secteur de la production de salades fraîches et de plats à base de salade. , annonce-t-il mercredi dans un communiqué. Cette acquisition permettra de surmonter les problèmes de capacités, poursuit-il. Eisberg estime pour sa part que cette cession lui offrira «de nouvelles chances de ventes et de croissance».

Eisberg emploie quelque 400 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 55 millions de francs. Il possède des sites de production en Suisse, en Pologne, en Hongrie et en Roumanie, ainsi qu'un bureau d'achat en Espagne. Ses clients sont issus des milieux de la restauration, des services alimentaires et de l'épicerie.

La société basée à Dänikon (ZH) forme avec l'entreprise Gastro Star une entité qui est une filiale indépendante du groupe Hilcona. Bell espère ainsi avoir un potentiel de croissance supplémentaire au niveau international grâce aux compétences d'Hilcona.

La transaction doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence. (ats/nxp)

(Créé: 10.02.2016, 07h56)

Mots-clés

Articles en relation

Bell acquiert le groupe autrichien Huber

Charcuterie L'entreprise familiale est «solidement positionnée» sur les marchés autrichien et allemand. Plus...

Bell maintient le cap grâce à la bonne saison de grillades

Alimentation Le groupe bâlois de boucherie et de charcuterie a vu son bénéfice net progresser de 14,6% à 32 millions de francs. Plus...

Les ventes de Bell en hausse de 8,5% l'an dernier

Alimentation Bell a encore vu son chiffre d'affaires progresser sur l'ensemble de l'exercice 2015, notamment à la faveur de la première consolidation de la société Hilcona. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dimanche sans voiture sur les quais
Plus...