Le SMI se redresse légèrement

SuisseAprès un mardi difficile, la Bourse se reprenait mercredi.

(Photo d'illustration).

(Photo d'illustration). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après de lourdes pertes les jours précédents, la Bourse suisse se redressait quelque peu mercredi un peu après l'ouverture. Une tendance à la hausse également observée sur les autres places européennes.

Selon l'agence financière awp, le SMI tente à nouveau de se stabiliser après les pertes massives des précédentes séances. Les conditions-cadre n'ont cependant pas changé et cela ne devrait pas changer par la suite. On peut donc estimer que la remontée constitue seulement une courte pause.

Les turbulences monétaires en Chine, la faiblesse des prix du pétrole et la crainte d'une nouvelle crise bancaire font en effet planer d'énormes incertitudes.

Mardi noir

Vers 10h20, le Swiss Market Index (SMI) gagnait 1,95% à 7731,37 points. La veille, l'indice-vedette de la Bourse suisse s'était effondré de 2,27% à 7583,27 points, notamment sous le coup des valeurs bancaires. Les investisseurs s'inquiétaient en effet toujours des difficultés persistantes de l'économie mondiale et donc de la stabilité et de la rentabilité du secteur financier.

Mercredi, les valeurs bancaires semblent pourtant repartir à la hausse. Vers 10h20, le titre Credit Suisse gagnait 3,61%, tandis que celui d'UBS s'appréciait de 5,83%. De son côté, l'action Julius Baer rebondissait de 4,31%.

L'Europe se redresse, pas le Japon

Ailleurs en Europe, l'indice CAC 40 de la Bourse de Paris gagnait 0,92% à 09h48, à 4034,13 points. La veille, il avait perdu 1,69%, passant sous les 4000 points pour la première fois depuis mi-décembre 2014.

Vers 9h30, l'indice Dax de la Bourse de Francfort esquissait également un rebond technique de 0,56% à 8928,78 points, après sa nette baisse de 1,11% la veille. Hausse similaire en début de séance à la Bourse de Londres, qui gagnait 0,41% à 5655,16 points. En Italie, l'indice phare FTSE Mib progressait de 3,04% dans la matinée, à 16'396 points.

En revanche, la Bourse de Tokyo a fini en baisse de 2,31% mercredi. La veille, le marché japonais avait dévissé de 5,4%. (ats/nxp)

(Créé: 10.02.2016, 10h42)

Articles en relation

La Bourse suisse dévisse encore une fois

Zurich Le SMI a terminé en baisse de 2,27%, mardi. Credit Suisse a dégusté (-8,4%), tandis qu'Actelion est le seul titre à avoir fini en hausse. Plus...

Le SMI poursuit sa lente descente aux enfers

Marchés financiers Point de salut, lundi, à la Bourse suisse, où l'indice helvétique a perdu 2,52%, retrouvant son niveau d'octobre 2013. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Présidentielle
Plus...