La conjoncture difficile fait gonfler les effectifs d'Unia

SyndicatLe plus grand syndicat de Suisse a enregistré l'an dernier une croissance de 1,3% du nombre de ses adhérents. Les femmes constituent désormais 22,5% des membres.

Image: ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les effectifs d'Unia s'approchent des 200'000 membres. Le plus grand syndicat de Suisse a enregistré l'an dernier une croissance de 1,3% du nombre de ses adhérents, soit 2440 personnes de plus à 195'958.

L'augmentation relevée au titre de l'année écoulée s'explique pour l'essentiel par les femmes et le secteur des services, a indiqué jeudi Unia. En 2011, l'organisation de défense des travailleurs avait compté 112 membres supplémentaires seulement.

Les femmes constituent désormais 22,5% des effectifs d'Unia, précise le communiqué. Elles ont représenté ni plus ni moins que 2141 des 2440 nouvelles adhésions.

La part des membres professionnellement actifs atteignait 81% de l'effectif total à la fin de l'an dernier. Le solde se répartit entre les apprentis, les retraités et les personnes sans emploi. (ats/Newsnet)

(Créé: 24.01.2013, 12h53)

Mots-clés

Articles en relation

Les femmes gagnent jusqu'à 2000 francs de moins par mois

Egalité Les femmes travaillant dans l'industrie gagnent en moyenne 1000 à 2000 francs par mois de moins que les hommes, selon les chiffres de l'Office fédéral de la statistique cités par le syndicat Unia. Plus...

Une femme élue à la tête du plus grand syndicat de Suisse

Unia Vania Alleya est la nouvelle co-présidente d'Unia. Réunis en congrès à Zurich, les délégués du plus grand syndicat de Suisse ont élu vendredi soir à cette fonction la responsable du secteur tertiaire. Plus...

Pétition d'Unia pour la responsabilité solidaire

Dumping salarial Le syndicat Unia a déposé mardi au Conseil national une pétition lui demandant d’approuver en décembre l’introduction d’un régime obligatoire de responsabilité solidaire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Service clients
Abonnements et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h/13h30-17h
Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
Adresse postale: Service clients
CP 5306 - 1211 Genève 11

Caricatures

Orange suisse s'appellera désormais Salt.
Plus...