La Fed laisse les taux inchangés

Etats-UnisComme les marchés le prévoyaient, la banque centrale américaine a laissé ses taux fixés entre 0,25% et 0,50 pour cent.

La banque centrale estime que la croissance économique américaine a «ralenti».

La banque centrale estime que la croissance économique américaine a «ralenti». Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La banque centrale américaine (Fed) a laissé mercredi les taux d'intérêt inchangés comme les marchés s'y attendaient, en notant que la croissance économique des Etats-Unis avait ralenti à la fin de l'année dernière, selon un communiqué du Comité monétaire (FOMC) Après avoir relevé les taux directeurs pour la 1ère fois en neuf ans il y a six semaines, la Fed les a laissés mercredi entre 0,25% et 0,50%.

La banque centrale a jugé que la croissance économique américaine avait «ralenti» à la fin 2015 et indiqué qu'elle s'attendait à ce que l'inflation demeure «basse» à court terme en raison d'un nouveau recul des prix de l'énergie.

Le Comité de politique monétaire (FOMC) continue cependant de penser que l'inflation va remonter vers l'objectif souhaité de 2% «à moyen terme une fois que les effets provisoires des baisses de l'énergie et des prix à l'importation se dissipent».

Fortes volatilités des Bourses

Alors que les marchés boursiers ont connu une forte volatilité depuis le début de l'année notamment à cause des craintes sur un ralentissement de l'économie chinoise, les membres du FOMC affirment «surveiller de près les développements financiers et économiques mondiaux». Il s'agit «d'évaluer leurs conséquences sur le marché du travail et l'inflation».

Malgré ce tableau de l'économie moins optimiste que le précédent, la Fed continue de promettre que la conjoncture demandera «seulement des ajustements graduels» des taux d'intérêts.

(afp/nxp)

(Créé: 27.01.2016, 20h32)

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.