La Une | Samedi 25 octobre 2014 | Dernière mise à jour 19:30
Commandes en hausse

L'industrie suisse retrouve des couleurs

Mis à jour le 08.04.2013 1 Commentaire

Sur l'ensemble du 4e trimestre de 2012, les ventes ont régressé de 0,4% en Suisse, mais progressé de 4,8% à l'étranger. L'industrie pharmaceutique signe la plus forte performance ( 16,3%).

L'industrie pharmaceutique signe la plus forte performance (+16,3%) au 4e trimestre 2012.

L'industrie pharmaceutique signe la plus forte performance (+16,3%) au 4e trimestre 2012.
Image: DR / PHOTO D'ILLUSTRATION

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

L'industrie suisse a vu sa production et ses chiffres d'affaires croître au quatrième trimestre 2012, de respectivement 1,7% et 3,1%.

Ses entrées de commandes, en revanche, ont diminué de 2,4%, mais son carnet d'ordres est demeuré inchangé sur un an.

Dans le détail, les chiffres d'affaires ont fléchi de 1,6% en octobre, mais bondi de 4,3% en novembre et de 6,9% en décembre, selon les chiffres provisoires publiés lundi par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Sur l'ensemble du trimestre, les ventes ont régressé de 0,4% en Suisse, mais progressé de 4,8% à l'étranger. L'industrie pharmaceutique signe la plus forte performance ( +16,3%), tandis que la métallurgie accuse le plus net repli (-7,2%).

Celle-ci subit également le plus fort recul au niveau de la production (-6,7%), alors que la branche «fabrication de véhicules» enregistre la hausse la plus vive ( 15,5%). Globalement, la production a reflué de 2,1% en octobre, mais augmenté de 2,3% en novembre et de 5,1% en décembre. (ats/Newsnet)

Créé: 08.04.2013, 09h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

DEMIA Gabion

08.04.2013, 10:53 Heures
Signaler un abus

Ce qui prouve que le sérieux et la bienfacture de la Suisse ressortent avec cette augmentation de commandes !! Bienvenue à ceux qui ont le bon sens d'y reconnaitre et d'agir en conséquences ... Répondre