L'aéroport de Dubaï reste N°1 mondial

L'aéroport de Dubaï a confirmé lundi sa position de numéro un mondial en termes de passagers internationaux. Il l'avait ravie en 2014 à l'aéroport londonien de Heathrow.

Image: ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Plus de 78 millions de passagers internationaux sont passés par Dubaï en 2015, soit 10,7% de plus qu'en 2014, selon un communiqué de cet aéroport. Quelque 100 compagnies aériennes desservent à partir de Dubaï plus de 240 destinations à travers le monde.

Les passagers indiens ayant emprunté l'aéroport international de Dubaï sont arrivés en tête (près de 10,4 millions, 17% par rapport à 2014), suivis par les Britanniques (près de 5,7 millions, 6%) et les Saoudiens (près de 5,5 millions, 12%).

Début 2015, l'aéroport de Dubaï avait annoncé avoir surclassé l'aéroport londonien de Heathrow pour devenir le numéro un mondial en termes de passagers internationaux. Il avait totalisé plus de 70,4 millions de passagers de vols internationaux en 2014, en progression de 6,1% par rapport à 2013.

Vols intérieurs

Pour 2014, Heathrow avait indiqué avoir totalisé 68,1 millions de passagers de vols internationaux. Mais cet aéroport avait été emprunté au total par 73,4 millions de passagers en tenant compte des vols intérieurs.

L'aéroport de Dubaï est la plateforme d'Emirates, la plus grosse compagnie aérienne du Moyen-Orient qui, avec Etihad d'Abou Dhabi et Qatar Airways, monopolise une bonne partie du trafic de passagers entre l'Occident, l'Asie et l'Australie.

Dubaï a un deuxième aéroport, Al-Maktoum International, ouvert en 2013 au trafic passagers et qui pourrait atteindre une capacité de 120 millions de passagers une fois achevé. (ats/nxp)

(Créé: 01.02.2016, 08h04)

Articles en relation

Dubaï, un Etat où le budget public reste dans le vert

Emirats arabes unis L'émirat prévoit, pour l'an prochain, une hausse des dépenses de 12% par rapport à 2015. Sans enregistrer pour autant un déficit. Plus...

«Jetman» vole en duo au-dessus de Dubaï

Exploit Le Suisse Yves Rossy, surnommé «Jetman», a survolé Dubaï mardi en compagnie du parachutiste français Vince Reffet. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Leuthard succède à Schneider-Ammann
Plus...