Kuoni porté par des rumeurs de rachat

TourismeL'action du fournisseur de services pour voyagistes a bondi, jeudi, à la Bourse suisse, en raison d'une vente possible.

Aucune décision finale n'a encore été prise quant au rachat du groupe par un Suédois.

Aucune décision finale n'a encore été prise quant au rachat du groupe par un Suédois. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La vente de Kuoni à la société de participation suédoise EQT Partners serait imminente, a affirmé jeudi l'agence Bloomberg. A la Bourse suisse, l'annonce a propulsé à la hausse le titre du fournisseur de services pour voyagistes.

L'action Kuoni a terminé la séance en nette hausse de 6,7% à 334 francs, dans un volume de plus de 120'000 titres échangés. Le SPI a quant à lui cédé 1,76%.

EQT Partners, qui a refusé de confirmer l'information, serait sur le point de remporter la mise dans la course au rachat de Kuoni Reisen Holding après avoir déposé l'offre la plus alléchante, a indiqué Bloomberg en citant des sources proches du dossier.

L'agence a cependant précisé qu'une décision finale n'a pas encore été prise concernant la vente de Kuoni, dont la capitalisation boursière est estimée à 1,26 milliard de francs.

Le journal Finanz und Wirtschaft avait affirmé mercredi que la vente suivie de la partition du groupe Kuoni était à bout touchant, citant EQT et le chinois HNA Group comme potentiels acheteurs.

Transformation radicale

Après la transformation radicale en 2015 et la cession des activités de voyagistes, le groupe Kuoni se compose actuellement de la division Visa VSF, de l'activité voyages en groupe GTS et de la banque de données hôtelières en ligne GTD.

Début janvier, le conseil d'administration de Kuoni a confirmé que des discussions étaient en cours avec plusieurs parties pour une vente du groupe. Les discussions sont au stade initial, avait alors précisé l'entreprise. Le conseil d'administration examine la situation et envisage aussi d'autres options stratégiques. (ats/nxp)

(Créé: 28.01.2016, 19h08)

Mots-clés

Articles en relation

Kuoni accuse un net recul des recettes en Suisse

Résultats L'activité de voyagiste de Kuoni en Suisse a pâti du changement de propriétaire. Plus...

Kuoni confirme être en discussion en vue d'une vente

Voyages Le conseil d'administration de Kuoni Group examine les tenants et aboutissants et va aussi envisager toutes les autres possibilités stratégiques. Plus...

Le voyagiste Kuoni vend son siège de Zurich

Tourisme Le bâtiment a été repris par la Banque cantonale zurichoise. Les employés prendront leur quartiers à Oerlikon, dans le courant de l'année prochaine. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève: ouverture d'une école pour surdoués
Plus...