Information judiciaire ouverte contre «VW»

FranceLe parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour «tromperie aggravée» visant le géant automobile.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le parquet de Paris a ouvert le 19 février une information judiciaire pour «tromperie aggravée» visant le géant automobile Volkswagen, soupçonné d'avoir équipé des véhicules d'un logiciel permettant de tromper les contrôles antipollution, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Cette enquête concerne les véhicules vendus en France. Le constructeur allemand est empêtré depuis plusieurs mois dans ce scandale, qui a provoqué la démission du patron du groupe Martin Winterkorn, le dépôt de plaintes et l'ouverture d'enquêtes dans de nombreux pays.

L'ouverture de cette information judiciaire fait suite à une enquête préliminaire ouverte début octobre par le parquet et à une enquête des services de la répression des fraudes.

Contrôles antipollution

Les investigations ont mis en évidence «le caractère intentionnel de la fraude» et «confirment la tromperie sur les véhicules commercialisés en France», a déclaré lundi la directrice générale des services de la répression des fraudes, Nathalie Homobono.

Près d'un million de véhicules diesel vendus ces dernières années en France, de marque Volkswagen ou encore Audi, Skoda et Seat, appartenant au même groupe, ont été équipés du logiciel permettant de tromper les contrôles antipollution, selon la filiale française du groupe allemand.

Dans le monde, quelque onze millions de véhicules ont été équipés du logiciel litigieux. (afp/nxp)

(Créé: 08.03.2016, 16h19)

Articles en relation

Moteurs truqués: l'ex-boss de Volkswagen savait

Dieselgate Dès mai 2014, Martin Winterkorn avait été mis au courant d'irrégularités concernant les moteurs diesel de sa marque. Plus...

Volkswagen visé par une plainte aux Etats-Unis

Scandale des moteurs truqués Cette procédure, lancée par des consommateurs, vient s'ajouter aux poursuites engagées par les autorités américaines. Plus...

VW a un mois pour écrire un plan de réparation

Etats-Unis Volkswagen a un mois pour trouver comment dédommager ses consommateurs américains qui ont déposé plainte. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Nouvelle hausse massive de l'assurance- maladie
Plus...