Hermès a rempli ses objectifs annuels en 2015

FranceLe chiffre d'affaires du groupe de luxe a dépassé les cinq milliards de francs l'an dernier.

Image: ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Hermès a vu ses ventes mondiales atteindre les 4,84 milliards d'euros (5,33 milliards de francs) en 2015, soit une progression de 8,1% en taux de change constants. Cela correspond à l'objectif de croissance qu'il s'était fixé pour l'année et pour le moyen terme.

En revanche, le sellier-maroquinier prévient qu'«en raison des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde», la croissance de ses ventes en 2016 «pourrait être inférieure» à cet objectif «de l'ordre de 8%».

Hermès ne publiera ses résultats annuels que le 23 mars. Il indique cependant attendre une rentabilité opérationnelle «proche de celle atteinte en 2014 (31,5%), malgré l'impact des parités monétaires», alors qu'il estimait jusqu'à présent que cette rentabilité serait «inférieure».

Pour le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'affiche à 1,39 milliard d'euros, en progression de 7,2% en données organiques, «qui est restée solide en dépit de l'impact sur les ventes de fin d'année» des attentats du 13 novembre «en France, et dans une moindre mesure, en Europe».

Les ventes dans l'Hexagone (qui représentent 14% du chiffre d'affaires total) ne progressent que de 1% au dernier trimestre, contre 11,5% au troisième trimestre. (ats/nxp)

(Créé: 10.02.2016, 10h08)

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Suisses refusent l'initiative AVS+
Plus...