En janvier, les offres d'emploi ont augmenté

SuisseLa progression est de 2,1% du côté de la région Léman (VD, GE, VS).

Il s'agit de la première hausse dans tout le pays depuis août 2015.

Il s'agit de la première hausse dans tout le pays depuis août 2015. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le nombre d'offres d'emploi a augmenté en Suisse en janvier 2016 de 2,5%, comparé au mois précédent. Il s'agit de la première hausse dans tout le pays depuis août 2015.

La Suisse orientale ( 6,3%) et la Suisse centrale ( 5,1%) enregistrent les taux de croissance les plus élevés en matière d'offre d'emploi, selon l'indice Swiss Job Index publié jeudi par le cabinet de conseil Michael Page. Le Plateau suisse (BE, FR, JU, NE, SO) affiche une hausse de 0,8%, soit l'augmentation la plus basse.

En fonction des branches

Du côté de la région Léman (VD, GE, VS), la progression est de 2,1%. Par régions linguistiques, la hausse est de 2,5% en Suisse alémanique, qui représente environ 86% de toutes les offres d'emploi. En Suisse romande, elle se monte à 2%.

Les branches où la demande est la plus forte sont les télécommunications ( 14,9%), la recherche/laboratoire ( 13,7%) et les services techniques ( 12,8%). «Nous observons une demande particulièrement forte d'ingénieurs et de techniciens spécialisés dans les domaines du medtech et de l'industrie lourde, ainsi que dans la santé et les sciences de la vie», commente Charles Franier, directeur de Michael Page, cité dans le communiqué. (ats/nxp)

(Créé: 28.01.2016, 11h37)

Articles en relation

Le chômage atteint un nouveau record fin 2015

France Le nombre de demandeurs d'emploi a pris l'ascenseur, au point d'atteindre un plus haut. Plus...

Seuls 2% des Suisses arrêteraient de travailler

Revenu universel Un sondage indique mercredi que les Helvètes conserveraient en majorité leur emploi si l'initiative sur le revenu de base inconditionnel était acceptée. Plus...

Le recul des offres d'emploi s'atténue un peu

Marché du travail Sur quatre mois, les entreprises de la région lémanique ont été les plus enclines à embaucher. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

L'Italie dit non au référendum de Renzi
Plus...