Economisez 865 francs? Changez de banque

SuisseLe comparateur moneyland.ch révèle que des centaines de frais de gestion sont inconnus de nombreux clients.

Selon moneyland.ch un client de banque adulte pourrait économiser quelque 865 francs en moyenne par an.

Selon moneyland.ch un client de banque adulte pourrait économiser quelque 865 francs en moyenne par an. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les Suisses pourraient économiser des sommes importantes en changeant plus fréquemment de banque. Bien que les taux d'intérêt atteignent partout des plus bas historiques et que les frais augmentent, il existe encore des différences majeures entre établissements.

Un client de banque adulte pourrait en effet économiser quelque 865 francs en moyenne par an s'il changeait pour une banque proposant les meilleures conditions, relève une étude du comparateur en ligne moneyland.ch, publiée mardi.

«5,5 miliards de perte par an»

L'ensemble de la population helvétique perd ainsi quelque 5,5 milliards de francs par an, évaluent les auteurs de l'étude. Ces derniers soulignent que les Suisses changent de banque de manière trop peu cohérente.

Les frais bancaires croissants coûtent en particulier cher aux clients. Selon moneyland.ch, il existe des centaines de différents types de frais, que de nombreux consommateurs ne connaissent même pas. A titre d'exemple, le comparateur sur internet cite les frais pour les retraits d'espèces, pour les factures, la clôture des comptes annuels, ou encore les pénalités pour découvert.

Les taux d'intérêt historiquement viennent s'ajouter au tableau. Pour un adulte, le taux d'intérêt pour un compte d'épargne s'élève actuellement en moyenne à 0,1% et à 0,01% pour un compte privé. (ats/nxp)

(Créé: 09.02.2016, 09h33)
Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Herrmann en vacances
Plus...