Cisco se renforce dans les objets connectés

Télécommunications L'équipementier américain Cisco a procédé au rachat de la société spécialisée Jasper.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'équipementier en télécoms américain Cisco va se renforcer dans les services pour objets connectés avec l'acquisition de la société spécialisée Jasper, annoncée mercredi. La transaction se monte à 1,4 milliard de dollars (1,5 milliard de francs).

Jasper fournit une plateforme dématérialisée en ligne («cloud») permettant à d'autres entreprises de lancer, gérer et monétiser des services liés aux objets connectés. L'entreprise, qui n'est pas cotée en Bourse et est basée à Santa Clara, dans la Silicon Valley, est présentée comme en pointe sur ce créneau, avec plus de 3500 entreprises du monde entier parmi ses clients.

«Avec Jasper, les entreprises peuvent simplifier et automatiser la gestion des services liés aux objets connectés à travers un large éventail de produits comme des voitures, des imprimantes, des distributeurs et beaucoup d'autres choses», a commenté Rob Salvagno, un vice-président de Cisco, sur le blog du groupe.

Il souligne le «fort alignement stratégique» des produits de Cisco et Jasper, dont il loue aussi la capacité à établir des relations solides avec les entreprises et les prestataires de services télécoms.

Créneaux en plein essor

Cisco explique vouloir continuer à développer la plateforme de Jasper et y ajouter de nouvelles fonctionnalités notamment pour la sécurité ou l'analytique.

La transaction devrait être bouclée d'ici fin avril.

Les services de «cloud» et les objets connectés sont deux créneaux actuellement en plein essor et pour lesquels les analystes continuent de prédire une forte croissance dans les années à venir.

Confronté à un ralentissement dans ses activités traditionnelles, les routeurs et commutateurs pour les réseaux télécoms, Cisco a déjà beaucoup misé sur des acquisitions ces dernières années pour accélérer sa croissance dans ces secteurs et d'autres jugés également porteurs, comme la sécurité informatique ou les équipements pour les centres de données. (ats/nxp)

(Créé: 04.02.2016, 06h43)

Mots-clés

Articles en relation

Cisco finance un centre de recherches à l’IMD

Management Dominique Turpin, président de la haute école, détaille les raisons de cette alliance avec le géant américain. Plus...

ABB s'allie avec Cisco et Bosch dans la domotique

Ingéniérie Le groupe d'ingénierie helvético-suédois ABB a annoncé lundi la création d'une co-entreprise avec l'Allemand Bosch et l'Américain Cisco Systems pour développer une plateforme de logiciel ouverte en domotique. Plus...

Cisco supprime 4000 emplois et plonge en Bourse

Etats-Unis Les marchés financiers ont été choqués mercredi par l'annonce de l'équipementier en télécoms américains de la supression de 4000 emplois. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Herrmann en vacances
Plus...