Bénéfice record pour Raiffeisen en 2015

BanquesLe bénéfice du groupe bancaire s'est établit l'année passée à 808 millions de francs, en hausse de 6,4%.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Raiffeisen, le troisième groupe bancaire de Suisse, a enregistré un bénéfice record l'année passée, de 808 millions de francs, en hausse de 6,4% par rapport à 2014. Les actifs sous gestion dépassent désormais nettement la barre des 200 milliards de francs.

La progression du bénéfice s'explique en partie par le produit exceptionnel de 66 millions de francs provenant de la vente partielle de la participation dans Leonteq, a indiqué vendredi dans un communiqué le groupe coopératif st-gallois.

Le produit d'exploitation, soit les revenus des activités bancaires, a pour sa part augmenté de 6,6% à 3,02 milliards. Les actifs sous gestion ont de leur côté progressé de 5,3% pour s'établir à 207,5 milliards de francs.

L'afflux d'argent frais s'élève à 14,4 milliards, dont six milliards proviennent du rachat de la banque privée La Roche, poursuit le communiqué.

Pour 2016, le groupe se montre «relativement» prudent, en raison de la faible évolution conjoncturelle en Suisse et au niveau mondial. Raiffeisen a également constaté que les prix se stabilisaient, voire reculaient dans l'immobilier. La banque saint-galloise vise «la stabilité à long terme et une politique d'octroi de crédits durable». (ats/nxp)

(Créé: 26.02.2016, 06h39)

Mots-clés

Articles en relation

Raiffeisen prévoit une croissance à peine supérieure en 2016

Conjoncture Le numéro trois bancaire suisse s'attend à une croissance du PIB de 0,9% en 2016, après 0,7% en 2015. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.