Bénéfice en hausse pour le New York Times

PresseLa New York Times Company, qui publie le quotidien du même nom, a réalisé au quatrième trimestre un bénéfice en hausse, supérieur aux attentes.

Le résultat net est en forte hausse.

Le résultat net est en forte hausse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La New York Times Company revendique aujourd'hui quasiment 1,1 million d'abonnés payants en ligne. Le bénéfice net hors éléments exceptionnels sur la période s'affiche à 37 cents par action, supérieurs aux 30 cents environ anticipés par les analystes. Au total, le résultat net atteint 51,6 millions de dollars (51,3 millions de francs), en forte hausse de 48%, selon un communiqué publié jeudi.

Ce bond n'est pas lié à l'évolution du chiffre d'affaires, inchangé, mais à une réduction des coûts de production et des charges administratives. Il est également dû à l'absence d'éléments exceptionnels qui avaient pesé sur le résultat du quatrième trimestre 2014.

Sur l'année, le bénéfice net se monte à 63,2 millions de dollars, en progression de 89%. Le chiffre d'affaires annuel est en léger repli de 0,6%, à 1,57 milliard de dollars.

Dans le détail, les revenus tirés de la publicité sont en baisse de 3,6%. Sans surprise, le chiffre d'affaires publicitaire provenant des éditions papier est en recul de 8,0%, tandis que celui réalisé en ligne augmente de 8,2%.

Toujours plus d'abonnés en ligne

La diffusion des éditions imprimées a connu une baisse, plus que compensée, selon le communiqué, par un relèvement du prix de l'abonnement papier. Côté digital, le New York Times a poursuivi sa progression et gagné 53'000 abonnés payants en ligne (sans édition papier) durant les trois derniers mois de l'année.

Il s'agit du gain le plus important depuis trois ans, a indiqué Mark Thompson, PDG du groupe, cité dans le communiqué. Fin 2015, le groupe avait 1,094 million d'abonnés en ligne, un chiffre en hausse de 20% sur un an et quasiment triplé en quatre ans ( 169%). (ats/nxp)

(Créé: 04.02.2016, 16h48)

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La Poste présente ses nouveaux robots facteurs
Plus...