David Pujadas écarté du 20 heures de France 2

FranceLa présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, explique sa décision. Anne-Sophie Lapix est pressentie pour présenter le JT.

David Pujadas ne présentera plus le 20h de France 2. (Capture d'écran du JT)

David Pujadas ne présentera plus le 20h de France 2. (Capture d'écran du JT) Image: France 2

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Coup de tonnerre dans le PAF, paysage audiovisuel français: David Pujadas est écarté du 20h de France 2! L'information révélée par le site Puremédias.com a été confirmée par le principal intéressé. L'emblématique présentateur, en place depuis 2001, l'a annoncé lui-même ce mercredi matin à son équipe, précisant que ce n'était pas sa décision. La rédaction de son journal télévisé a aussitôt demandé des explications à la présidente du groupe France Télévisions, Delphine Ernotte, et au directeur de l'information, Michel Field.

Selon Puremédias.com, l'animatrice de l'émission «C à vous» sur France 5, Anne-Sophie Lapix, serait pressentie pour remplacer David Pujadas. La journaliste avait débuté sa carrière à la présentation des journaux sur Bloomberg, LCI et M6 avant devenir le joker de Claire Chazal sur TF1. «L'arrivée d'un Président de 39 ans fait bouger les lignes, Delphine Ernotte doit aussi envoyer des signes de renouvellement», commente un journaliste de France 2. «C'est la fin d'une présidentielle, et donc d'un cycle pour Pujadas, qui déjà la saison dernière était menacé», analyse un autre.

La grande question que tout le monde se pose: David Pujadas sera-t-il à l'antenne ce soir? Selon 20Minutes.fr, les journalistes de l'équipe du 20 Heures semaine, qui a également été remerciée, refusaient mercredi en fin de matinée de préparer le journal du soir si Delphine Ernotte ne leur donne pas plus d’explications. Les équipes du 13 Heures s'étaient également arrêtées. «Quoi qu'il en soit, il faut faire un journal ce soir», a pour sa part estimé le présentateur vedette.

«Pas un désaveu»

Vers 11h30, Delphine Ernotte s'est finalement expliquée. «C'est ma décision», a-t-elle assuré, en martelant qu'il ne s'agissait «pas d'un désaveu pour David» Pujadas, rapporte Puremedias.com. Le journaliste continuera d'ailleurs d'animer «L'émission politique». «Après 16 ans, il faut une nouvelle incarnation parce qu'on arrive à la fin d'un cycle. On peut continuer à aller plus haut, à innover. Parce que David incarne le 20 Heures depuis 16 ans, c'est normal que je me pose la question de l'incarnation», a poursuivi la présidente de France Télévisions, affirmant que si elle le faisait maintenant c'était «par respect pour David». Et d'assurer que cette décision n'avait rien de politique: «Mon choix n'est pas lié au nouveau président de la République».

(TDG)

Créé: 17.05.2017, 15h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Finale de la Coupe de Suisse
Plus...