La Une | Vendredi 18 avril 2014 | Dernière mise à jour 07:16
Canal+

Antoine de Caunes présentera le «Grand Journal»

Mis à jour le 18.06.2013 1 Commentaire

Le réalisateur, acteur et ancien animateur Antoine de Caunes va revenir sur Canal+, qui l'avait fait connaître du temps de «Nulle Part Ailleurs», pour succéder à Michel Denisot à la tête du «Grand Journal».

Antoine de Caunes présentera un «Grand Journal» fortement remanié.

Antoine de Caunes présentera un «Grand Journal» fortement remanié.
Image: AFP

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Antoine de Caunes, 59 ans, «présentera un «Grand journal» fortement remanié, gardant son aspect actu mais beaucoup plus axé sur la culture et le divertissement», a dévoilé Libération lundi 17 juin sur son site internet.

Sollicitée par l'AFP, la direction de Canal+ s'est refusée à tout commentaire. La rumeur d'un retour d'Antoine de Caunes avait circulé avant d'être démentie par l'intéressé lui-même au micro de Philippe Dana sur Le Mouv'. Ancienne vedette de «Nulle Part Ailleurs» (NPA) à la grande époque où Philippe Gildas animait l'avant-soirée en clair de la chaîne à péage, Antoine de Caunes a présenté neuf fois la cérémonie des César.

Producteur et réalisateur de long-métrages et de documentaires, il a aussi présenté différentes émissions en France et en Angleterre.

Audience en perte de vitesse

Fils de deux personnalités du petit écran, Georges de Caunes et Jacqueline Joubert, il est le père de la comédienne Emma de Caunes.

Les audiences du «Grand Journal», vitrine en clair de la chaîne cryptée étaient en perte de vitesse depuis un an avec un repli de plus de 10%, oscillant autour de 1,6 million de téléspectateurs contre 1,7 million en 2011-2012 (où la campagne présidentielle a attiré du monde), mais mieux que les 1,5 million en 2009-2010.

Michel Denisot, 68 ans, a annoncé il y dix jours avoir décidé de quitter, après neuf ans, ses fonctions d'animateur du «Grand Journal» de Canal+, héritier de NPA.

Il va se consacrer maintenant à la direction de la rédaction de la version française du mensuel Vanity Fair dont le premier numéro sortira fin juin. (afp/Newsnet)

Créé: 17.06.2013, 21h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Dominique-Pierre Martin

18.06.2013, 16:00 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

quelle bonne nouvelle, Antoine de Caunes est brillantissime...il nous manquait. Répondre



Septième édition pour le guide «A Table»

Téléchargez l'application