La Une | Mardi 2 septembre 2014 | Dernière mise à jour 13:23
Chanson

Le Tessinois Sebalter représentera la Suisse à l'Eurovision

Par Pascal Gavillet. Mis à jour le 02.02.2014

Les Genevoises Natacha & Stéphanie n’ont pas séduit les votants.

Le Tessinois Sebalter possède prestance et charisme.

Le Tessinois Sebalter possède prestance et charisme.
Image: DR

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Malheureusement, les Genevoises Natacha & Stéphanie ne représenteront pas la Suisse à l’Eurovision les 8 et 10 mai prochains à Copenhague. Lors de la finale suisse, en direct depuis Kreuzlingen samedi soir, public et professionnels ont choisi leur candidat. Il s’agit du Tessinois Sebalter, qui défendra notre pays avec «Hunter of Stars», titre sympathique, relativement entraînant et aisé à mémoriser. Malgré quelques erreurs de justesse dans la voix – ce qu’ont d’ailleurs souligné samedi Jean-Marc Richard et Valérie Ogier, qui commentaient le show pour les Romands -, ce jeune avocat qui rêve de devenir une star a ce qu’on appelle une belle gueule et du charisme. C’est peut-être ce qui a fait la différence samedi. Car le chanteur a de toute évidence une prestance et un capital sympathie qui pourraient lui ouvrir les portes de la finale du concours. Rappelons en effet que l’Eurovision se joue désormais en deux temps. Une demi-finale le 8 mai et la finale deux jours plus tard. Seule certitude, « Hunter of Stars » passera en dernier, ce qui est généralement une bonne chose dans le concours.

Ce résultat ne fait évidemment pas l’affaire des Romands, absents de la compétition depuis dix-sept années. La jolie balade de Natacha & Stéphanie, «Une terre sans vous», chanson engagée à la mélodie entêtante, a fini dernière derrière les cinq autres candidats. Le Vaudois Christian Tschanz n’a guère eu plus de chance, terminant quatrième. Seule consolation, les favoris de cette finale suisse, les Alémaniques 3 for All, profilés pour l’Eurovision avec une scie à l’ancienne, n’ont pas davantage séduits les votants. Reste à espérer à présent que Sebalter relève le niveau suisse de l’Eurovision. Le dernier meilleur résultat de notre pays (troisième place) remonte en effet à 1993. Il serait temps de conquérir à nouveau le podium.

(TDG)

Créé: 02.02.2014, 18h31

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment