La Une | Dimanche 26 octobre 2014 | Dernière mise à jour 23:06
Cinéma

Les lettres de Hollywood peintes en blanc pour leurs 90 ans

Mis à jour le 04.12.2012 1 Commentaire

Les neuf lettres formant le mot Hollywood qui surplombent le quartier des célébrités à Los Angeles ont été repeintes en blanc réfléchissant pour fêter leurs 90 ans l'an prochain.

Image: AFP

Articles en relation

Partager & Commenter

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Pas moins de 1365 litres de peinture blanche brillante, destinée à refléter les rayons du soleil, ont été appliqués ces deux derniers mois aux célèbres lettres du mont Lee, sur les hauteurs du quartier éponyme situé au nord de Los Angeles, où vivent beaucoup de grands noms du cinéma et de la musique.

«On a mis une grosse couche de blanc réfléchissant dessus, donc le reflet des rayons du soleil devrait être aussi beau dans dix ans qu'aujourd'hui», explique Jay Davisson, président de l'entreprise de peinture Sherwin-Williams.

Le monument «a été frotté jusqu'au métal et deux tonnes de 'maquillage' ont été appliquées du côté face», a expliqué le chef du fonds qui a financé la rénovation, Chris Baumgart.

Mobilisation pour sauver les lettres

Les lettres, de quinze mètres de haut, avaient été érigées en 1923 pour promouvoir un programme immobilier appelé Hollywoodland, mais les quatre dernières lettres ont été enlevées dans les années 40. Elles s'étaient ensuite délabrées jusqu'à ce que neuf donateurs dans les années 1970 décident «d'adopter» une lettre chacun pour la rénover.

Ce lieu, une des plus grandes attractions touristiques de Los Angeles, a ensuite été menacé de disparition quand les propriétaires des terrains situés à ses pieds ont songé à vendre leurs lots.

Mais Hugh Hefner, le magnat du groupe Playboy, a aidé à sécuriser les lettres hollywoodiennes en 2010, avec l'aide du gouverneur de l'époque, Arnold Schwarzenegger, et d'autres célébrités comme Steven Spielberg ou Tom Hanks.

Bien que le public ne puisse pas accéder aux lettres mêmes, elles ont été le théâtre d'une tragédie en 1932, quand l'actrice britannique Peg Entwistle s'est suicidée en se jetant de la lettre H. (ats/afp/Newsnet)

Créé: 04.12.2012, 23h56

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Jean DE LA TOUR

05.12.2012, 00:15 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 4

CALCUL MENTAL ET CHAPARDAGE : les lettres font 14m de haut et 9 de large, il y a 9 lettres. La surface totale est donc de 14*9*9=1134m². Mais les lettres n'occupent pas toute la surface, disons 40% de la surface. Donc la surface à peindre est de 453m².La peinture est généralement donnée à raison de 20 litres pour 100m². QUESTION : QUI A VOLE LA PEINTURE ... Columbo et kojak mènent l'enquête ... Répondre