La Suisse boudée pour le dernier «James Bond»

CinémaLes producteurs du nouveau James Bond ont préféré l'Autriche à la Suisse et l'Italie pour le tournage de certaines scènes alpines.

Daniel Craig, alias 007, ne tournera aucune scène en Suisse.

Daniel Craig, alias 007, ne tournera aucune scène en Suisse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le tournage du film a débuté en décembre. Daniel Craig, alias 007, y affrontera l'Autrichien Christoph Waltz dans des aventures pimentées par la Française Léa Seydoux et l'Italienne Monica Bellucci.

La Suisse était pressentie pour être le cadre de certaines scènes du prochain épisode de James Bond, a affirmé ce lundi le chef de Location Austria, Arie Bohrer. Ce sont finalement trois sites autrichiens qui accueilleront le tournage de «Spectre». Les sites autrichiens offraient, selon lui, un meilleur «paquet».

Arie Bohrer a fait ces déclarations le jour même où débutait le tournage des scènes prévues dans les Alpes autrichiennes. Toutefois, cette information n'a pas pu être confirmée ce lundi auprès de l'Office fédéral de la culture, de Suisse Tourisme ou de Swiss Films.

Dans l'Oberland bernois

La Suisse n'est toutefois pas en reste en ce qui concerne 007. Ainsi, en 1969, une grande partie de «Au service secret de Sa Majesté» a été tournée au Schilthorn, dans l'Oberland bernois. James Bond y était alors incarné par l'Australien George Lazenby. Autre exemple en 1965 dans Goldfinger: 007, incarné par Sean Connery, passait notamment le col de la Furka. (ats/nxp)

Créé: 05.01.2015, 16h52

Articles en relation

Le scénario du prochain James Bond a fuité

Piratage Une ébauche de «Spectre» a été dérobée lors de la cyberattaque géante menée contre Sony Pictures. Plus...

Des «vilains» volent les voitures du prochain James Bond

Fait divers Neuf voitures de luxe spécialement conçues pour les prochaines aventures de 007 ont été dérobées en Allemagne. Le tournage du film risque de prendre du retard. Plus...

James Bond reste fidèle à Aston Martin

«Spectre» Après les Bond-Girls et le grand méchant, place à la mécanique, sans laquelle 007 ne serait pas vraiment ce qu'il est. Et l'agent secret de sa gracieuse majesté reste fidèle à Aston Martin, version DB10 Plus...

Monica Bellucci choisie pour le nouveau James Bond

Cinéma Léa Seydoux et Monica Bellucci accompagneront Daniel Craig dans «Spectre», le nouveau James Bond. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.