Le Salon du livre genevois a décerné son prix à Lyonel Trouillot

LETTRES L’écrivain haïtien a publié son roman «La belle amour humaine» en août dernier. Le roman avait été l’un des favoris aux prix parisiens d’automne.

Lyonel Trouillot, qui publie chez Actes Sud.

Lyonel Trouillot, qui publie chez Actes Sud. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Lyonel Trouillot remporte le Prix du Salon du livre de Genève 2012 pour son roman «La belle amour humaine», paru chez Actes Sud. Le lauréat de la première édition de ce nouveau venu sur la scène des prix francophones a été dévoilé lors du premier jour du Salon du livre de Genève, qui se tient jusqu’au dimanche 29 avril à Genève.

Réuni par l’écrivain Metin Arditi, le jury de la première édition du Prix du Salon du livre de Genève a décerné au premier tour. «La belle amour humaine», qui était en lice pour de nombreux prix parisiens l’automne dernier, l’emporte sur les deux autres titres qui figuraient sur la deuxième sélection du prix. Il s’agit d’«Evasion à perpétuité», de Thierry Luterbacher (Editions Bernard Campiche) et de «La lanterne d’Aristote», de Thierry Laget (Editions Gallimard).

Un militant dans son pays

Lyonel Trouillot, né en 1956 à Port-au-Prince où il réside, romancier, journaliste, professeur et poète d’expression créole autant que française, est édité en France depuis 1998 par les Editions Actes Sud. Très engagé dans le développement culturel de son pays, il a contribué à la création des revues «Langaj» et «Lire Haïti» et du collectif de la revue «Cahiers du vendredi». Il copréside, avec Dany Laferrière, l’association «Etonnants-Voyageurs Haïti».

«Le Salon international du livre et de la presse de Genève est fier et heureux de lui remettre, lors du dîner d’inauguration de sa 26e?édition mercredi 25 avril 2012, ce premier Prix du Salon du livre de Genève ainsi que les 10?000 francs suisses qui l’accompagnent.» (TDG)

Créé: 26.04.2012, 07h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse: les séjours linguistiques aux Usa ont chuté
Plus...