Ford s'allie à un expert de la voiture autonome

AutomobileFord Motor va investir un milliard de dollars dans la start-up technologique Argo AI.

Ford veut développer d'ici 2021 une voiture entièrement autonome. (Photo d'illustration)

Ford veut développer d'ici 2021 une voiture entièrement autonome. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ford Motor va investir un milliard de dollars (un milliard de francs) sur les cinq années à venir dans la start-up technologique Argo AI. Son objectif est de construire une voiture autonome pour des services de covoiturage d'ici 2021, ont annoncé vendredi les deux sociétés.

Ford deviendra ainsi le principal actionnaire d'Argo AI, basé à Pittsburg et fondé par d'anciens responsables des équipes chargées de la recherche pour le développement de la voiture autonome chez Google et Uber.

Une voiture entièrement autonome d'ici 2021

Argo AI, spécialisé dans l'intelligence artificielle et la robotique, aidera le groupe à fabriquer ce que Ford appelle son «système de conducteur virtuel», au coeur de la voiture entièrement autonome que Ford veut développer d'ici 2021.

Son grand rival General Motors a lui aussi investi un milliard de dollars, il y a un an, pour le rachat de la start-up spécialisée dans la voiture autonome Cruise Automation. GM a également investi 500 millions de dollars pour acquérir une part de 9% du service de réservation de voitures avec chauffeur basée à San Francisco, Lyft, concurrent d'Uber. (ats/nxp)

Créé: 11.02.2017, 03h32

Articles en relation

Ford: chute du bénéfice en 2016

Etats-Unis Le constructeur automobile américain a vu son bénéfice fondre de près de 40% par rapport à 2015. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La sécurité n'est plus le souci majeur des Genevois
Plus...