BMW rappelle des milliers de véhicules en Chine

Airbags défectueuxLe constructeur automobile allemand va rappeler plus de 40'000 voitures en raison d'airbags défectueux.

Image: archve/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le géant allemand va rappeler 41'685 véhicules de différents modèles produits entre janvier et décembre 2012, selon un communiqué publié par l'Administration chinoise pour le contrôle de la qualité, l'inspection et la quarantaine et rapporté mardi par les médias d'Etat.

D'après cette institution, quand les airbags situés devant les sièges du conducteur et du passager à l'avant se gonflent, un éclatement inopiné du générateur de gaz peut provoquer des éclats de débris potentiellement dangereux.

Problème fréquent

Les autorités chinoises avaient déjà dévoilé fin décembre le rappel dans le pays de près de 200'000 voitures de BMW - produites entre 2005 et 2011, et dont 170'000 importées -, en raison de problèmes similaires sur les airbags.

Le constructeur est fréquemment confronté à des problèmes d'airbags: en 2014, il avait dû rappeler pas moins de 1,6 million de véhicules à travers le monde. (ats/nxp)

Créé: 14.02.2017, 13h08

Articles en relation

Volkswagen rappelle 600'000 Audi aux USA

Auto En cause : des défauts sur les airbags et des risques de départ de feu. Plus...

Scandale des airbags: Takata plaide coupable

Etats-Unis L'entreprise japonaise va régler une amende d'un milliard de dollars suite au scandale de ses airbags défectueux. Plus...

Ford rappelle des voitures supplémentaires

Airbags défectueux Plus de 800'000 véhicules, aux Etats-Unis et ailleurs, vont faire l'objet d'un contrôle. Plus...

BMW rappelle près de 200'000 voitures en Chine

Airbags Certains des airbags du constructeur allemand pourraient être défectueux et voir leur générateur de gaz éclater inopinément. Plus...

Airbags Takata: 1 nouveau mort aux USA

Automobile Une femme de 50 ans, qui conduisait une Honda Civic, est morte suite à un accident intervenu le 30 septembre en Californie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.