Plus de voitures neuves au premier trimestre

SuisseLes ventes de véhicules électriques ont augmenté de 36,2% et la Suisse reste le premier pays des 4x4 en Europe.

La demande en véhicules électriques se confirme, avec une augmentation de 36,2%.

La demande en véhicules électriques se confirme, avec une augmentation de 36,2%. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les ventes de voitures neuves en Suisse et au Liechtenstein ont progressé au cours des trois premiers mois de l'année. Le marché automobile a connu une hausse de 1,1% sur un an.

Au premier trimestre 2017, 72'769 voitures de tourisme ont été mises en circulation, a indiqué mercredi l'association des importateurs suisses d'automobiles, autosuisse, dans un communiqué.

Affichant une augmentation de 4,8% avec 30'509 immatriculations, le mois de mars a sensiblement contribué à ce résultat. La performance est, par ailleurs, conforme aux prévisions de l'organisation, qui table pour 2017 sur une huitième année record consécutive.

Par marques, Volkswagen reste numéro un avec une part de marché de 10%. Suivent Mercedes (8,7%) et BMW (7,5%).

Boom de l'électrique

Les ventes de véhicules électriques ont augmenté de 36,2%. Plus de 1100 voitures de ce type ont été mises en circulation.

Concernant les véhicules fonctionnant au diesel, leur part de marché (38,2%) est restée stable. Il en a été de même pour les voitures hybrides à essence (3,1%).

La Suisse reste, par ailleurs, le premier pays des 4x4 en Europe. Elle a en effet été la seule région de cette zone à dépasser la barre des 40% de parts de marché. (ats/nxp)

Créé: 05.04.2017, 11h01

Articles en relation

Volkswagen vendra ses voitures diesel modifiées

Etats-Unis L'Agence américaine de protection de l'environnement a autorisé le constructeur allemand à vendre 67'000 véhicules diesel de 2015. Plus...

Uber remet ses voitures autonomes en circulation

Etats-Unis Deux jours après un accident, l'entreprise Uber va de nouveau faire rouler ses véhicules sans chauffeur. Plus...

Takata plaide coupable de fraude

Airbags défectueux Le groupe japonais qui a équipé d'airbags défectueux 100 millions de voitures versera une amende d'un milliard de dollars. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Fête de la musique
Plus...