La voiture automatique de Google roule au Nevada

Etats-UnisLa voiture de Google qui se conduit toute seule a été immatriculée aux Etats-Unis pour effectuer des tests grandeur nature. C'est la première fois qu'un tel véhicule obtient l'autorisation de circuler.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une voiture qui se conduit toute seule actuellement testée par le géant de l’internet Google (GOOG 578.795 0.66%) a obtenu une plaque d’immatriculation dans le Nevada, ont annoncé les autorités de cet Etat de l’Ouest américain.

C’est la première plaque d’immatriculation accordée aux Etats-Unis à ce type de véhicule, une Toyota Prius modifiée équipée de caméras vidéos, de radars et d’un capteur laser lui permettant de percevoir le trafic environnant, ainsi que de cartes détaillées pour atteindre sa destination, selon les autorités du Nevada.

Sa plaque d’immatriculation --le symbole "infini" suivi des chiffres 001-- est rouge, pour être facilement identifiable par la police ou le public.

"J’ai eu le sentiment qu’utiliser le symbole infini était la meilleure manière de représenter la voiture du futur", a déclaré dans un communiqué le responsable du département des véhicules motorisés du Nevada, qui espère ainsi attirer Google pour développer, tester et fabriquer ces véhicules automatiques à l’avenir.

Google avait annoncé en octobre 2010 être en train de tester des voitures totalement automatisées qui "se conduisent toute seules". (afp/Newsnet)

(Créé: 08.05.2012, 14h49)

Mots-clés

Articles en relation

Verdict mitigé dans le procès Oracle contre Google

Internet L'éditeur de logiciels Oracle a remporté lundi une victoire qui risque de ne rien lui rapporter dans le procès qui l'oppose à Google, qu'il accuse d'infraction au droit d'auteur et d'usurpation de brevet pour l'utilisation de la technologie Java. Plus...

Google et Facebook? Disparus d’ici 5 ans!

Fin de règne Les géants du Net sont des colosses aux pieds d’argile. Facebook et Google pourraient disparaître des écrans d’ici 5 ans, selon le magazine économique Forbes. Plus...

Google Drive s’intéresse de très près à vos données

Cloud Le service de stockage à distance de Google se réserve le droit d’utiliser et d’exploiter les données privées de ses utilisateurs. L'avocat Sébastien Fanti appelle à la prudence. Plus...

[Alt-Text] >

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Sommaruga absente du Salon de l'auto.
Plus...