La Peugeot 3008 est élue voiture de l'année

Salon de l'auto de GenèveLa 3008 a été primée lundi à la veille de l'ouverture à la presse de la 87e édition du salon de l'auto.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La 3008, 4x4 urbain du constructeur français Peugeot, s'est vu décerner lundi le titre de voiture européenne de l'année, à la veille de l'ouverture à la presse de la 87e édition du salon de l'automobile de Genève.

Il s'agit d'une autre bonne nouvelle pour PSA, qui regroupe les marques Peugeot, Citroën et DS. Le groupe français a annoncé plus tôt dans la journée être parvenu à un accord avec l'américain General Motors (GM) pour mettre la main sur sa filiale européenne en difficulté Opel/Vauxhall, une acquisition grâce à laquelle PSA entend se transformer en «champion européen».

Une première

La 3008 succède d'ailleurs à l'Astra d'Opel, qui avait remporté en 2016 ce prix, l'un des plus prestigieux de l'industrie automobile européenne. Elle devient le premier SUV à recevoir cette distinction, signe de l'évolution des goûts. Les 4x4 urbains et autres crossovers représentent désormais près de 30% du marché européen.

La Peugeot 3008, choisie par un jury composé de 58 journalistes automobiles en Europe, était au coude-à-coude avec l'Alfa Romeo Giulia. La Citroën C3, la Mercedes Classe E, la Nissan Micra, la Toyota C-HR et la Volvo S90/V90 étaient également en lice. La marque au lion avait déjà été sacrée en 2014 pour sa 308. Le prix de la voiture de l'année est décerné depuis 1964. (AFP/nxp)

Créé: 06.03.2017, 17h37

Articles en relation

Le 87e Salon de l'auto dévoilera 148 premières

Genève Environ 700'000 visiteurs sont attendus pendant la durée du salon, qui présentera près de 900 modèles. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La sécurité n'est plus le souci majeur des Genevois
Plus...