Tragique embardée à Champel: deux morts
ACCIDENT | Un jeune homme a perdu la vie vendredi soir sur la route du Bout-du-Monde. Ses deux passagers ont été hospitalisés. L'un deux a succombé à ses blessures samedi après-midi.
Liens en relation avec l'article :
DEJAN NIKOLIC | 07.11.2009 | 09:51
Vendredi vers 22 heures, un conducteur de 21 ans a perdu le contrôle de sa Mercedes alors qu’il circulait depuis Champel en direction du stade du Bout-du-Monde.
Le véhicule transportait deux autres personnes. Le jeune homme au volant est décédé sur place. Le passager avant, âgé de vingt ans, a été conduit aux urgences, entre la vie et la mort. Il est décédé samedi à l'hôpital. La passagère arrière de 17 ans, également hospitalisée, était quant à elle consciente lors de l’arrivée des secours.
L’accident s’est produit sur un tronçon limité à 40 km/h, alors que la Mercedes tentait de dépasser un scooter. Lancée vraisemblablement à très vive allure, la voiture a heurté le muret de protection pour piétons situé sur la droite du virage en tête d’épingle, à la hauteur du numéro 17 de la route du Bout-du-Monde. Suite à la violence du choc, le véhicule a rebondi, puis effectué plusieurs tonneaux, avant de s’immobiliser contre le mur de l’autre côté de la chaussée.
Il s’agit du 16e accident mortel survenu sur les routes genevoises depuis le début de l’année. Cela porte à 18, le nombre de victimes pour 2009.
Les éventuels témoins de l’accident sont priés de s’annoncer au 022 307 91 11.