La Une | Mercredi 19 juin 2013 | Dernière mise à jour 23:29
Haute-Savoie

Une randonneuse retrouvée morte

Mis à jour le 01.07.2012 2 Commentaires

La jeune femme avait signalé à sa famille, plus tôt dans la journée, qu'elle s'était perdue dans son ascension du Mont Charvet

Googlemap

Googlemap
Image: DR

Partager & Commenter

Une randonneuse de 27 ans, originaire de l'Ain, qui avait entrepris l'ascension du Mont Charvet (Haute-Savoie), a été retrouvée morte au bas d'une falaise dimanche matin, a-t-on appris auprès du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Annecy.

Domiciliée à Belley (Ain), la jeune femme avait quitté son domicile samedi matin pour entreprendre l'ascension de ce sommet (2.538 m) de la chaîne des Aravis, "une randonnée difficile" par un itinéraire "pas vraiment balisé", selon le PGHM.

Vers midi, elle a envoyé un texto à sa famille pour signaler qu'elle s'était égarée dans une portion très raide de son itinéraire et qu'elle faisait demi-tour.

Alertés vers 22H30, les gendarmes ont lancé des recherches avec 22 personnes au sol (gendarmes, pompiers, société de secours en montagne) qui ont emprunté toute la nuit les différents itinéraires possibles.

C'est finalement une reconnaissance en hélicoptère qui a permis de repérer le corps de la jeune randonneuse dimanche vers 07H00 du matin, à 150 mètres en contrebas d'une falaise.

"Il est impératif de faire preuve de la plus grande prudence dans la pratique de la montagne et de la randonnée pédestre en ce début de saison estivale", a mis en garde le capitaine Patrice Ribes, commandant le PGHM d'Annecy, déplorant un "dramatique accident". (AFP/TDG)

Créé: 01.07.2012, 19h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Antoine Lesec

01.07.2012, 20:17 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Bonsoir, c'est une triste nouvelle. Mais pourquoi illustrez-vous cette information avec une photo du Salève? Le Mont Charvet est là: http://s.camptocamp.org/uploads/images/1269463026_2071337181BI.png Répondre





Rubriques: Genève · Suisse · Monde · Economie · Sports · Culture · People · Vivre · Auto-Moto · High-Tech · Savoirs ·
Outils: Recherche · RSS · Newsletter · Mobile · Météo
Tribune de Genève: Contacts · Publicité · Services clients · Conditions générales · Cercle de lecteurs · Charte des commentaires · Impressum